Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Photos. Manuel Valls dans les terres de Ségolène Royal à  Poitiers et Chà¢tellerault dans le Poitou-Charentes

Contrats Etat-Région Poitou Charentes. Photo Réveil FM International

Il n'avait pas pu aller à  Poitiers en janvier dernier à  cause d'attentats contre les journalistes de Charlie Hebdo à  Paris et de l'Hyper Cacher par Coulibally à  la Porte de Vincennes. Le Premier ministre Manuel Valls est arrivé au Conseil Régional pour la signature de contrat du plan Etat-Région ( plus de 980 millions en six ans dans l'activité locale) à  Poitiers accompagné de sa ministre d'écologie Ségolène Royal, ex-présidente du Conseil Régional Poitou-Charente. A sept mois de la fusion de Poitou-Charentes dans une grande région Aquitaine, Manuel Valls a eu à  cœ“ur de rassurer Poitiers et sa région sur leur avenir : `` Nous veillerons à  préserver l'équilibre, notamment dans les villes qui ne seront plus préfecture de région », a promis le Premier ministre.

15h45: Manuel Valls est arrivé à  la Région, en compagnie de Ségolène Royal, ministre de l'Écologie.

Arrivée de Manuel Valls à  Poitiers. Photo Réveil FM International

15h51: Le Premier ministre commence sa visite par un entretien privé avec Jean-François Macaire, président du Conseil Régional Poitou-Charentes. La signature du contrat de plan est prévue pour 16h05.

16h10 : Alors que Manuel Valls et Ségolène Royal s'apprêtent à  signer le contrat de plan Etat-Région, les élus régionaux d'Europe-Ecologie les Verts publient un communiqué dans lequel ils rappellent ``qu'il faut rester vigilants quant à  l'utilisation des sommes inscrites dans ce contrat, car sur certains volets le travail a été très rapide sans co-construction effective.» ``De manière générale nous déplorons que l'argent public soit programmé sans aucune transparence sur les projets financés.» précise au nom du groupe Françoise Coutant.

16h16 : Jean-François Macaire, Président de Poitou-Charentes évoque les dossiers Itron et Autoliv-Isodelta

16H32: Ségolène Royal était chez elle ! Elle a été Présidente de Poitou-Charentes avant d'être Ministre d' Ecologie.

16h33: "Le Poitou-Charentes ne perdra pas son identité" assure Manuel Valls.

16h43 Manuel Valls donne quelques chiffres : 550 millions d'euros seront alloués par l'Etat au plan Etat-Région, 15 millions pour l'enseignement supérieur, 162 millions pour la rénovation énergétique, avec en plus 780 millions de financements européens. En tout, "2 milliards d'euros iront à  votre région" annonce le Premier ministre.

16h51: Le contrat de plan État-Région est signé.

Manuel Valls, Ségolène Royal et Jean-François Macaire. Photo Réveil FM International

Manuel Valls , Premier ministre et Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie. Photo Réveil FM International

Manuel Valls quitte Poitiers pour Chà¢tellerault

Manuel Valls quitte Poitiers pour Chà¢tellerault. Photos Réveil FM International

Partager sur : Partager