Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Outre-Mer: Manuel Valls tente de chouchouter les Réunionnais, ces derniers réclament toujours plus !

Dépà´t de gerbe par Manuel Valls au monument aux morts à  Saint-Dénis à  La Réunion. Photo Réveil FM International

Département d'outre-mer, l'île de la Réunion est située à  9.300 km de la métropole. Les Réunionnais aiment beaucoup l'Etat. Ils attendent beaucoup de ce dernier. Les attentes ont été grandes chez les acteurs locaux. La visite officielle du Premier ministre Manuel Valls dans cet île de l'océan indien a été très révélateur de cet état d'esprit. La visite officielle du Premier ministre Manuel Valls dans cet île de l'océan indien a été très révélateur de cet état d'esprit. La visite d'une personnalité signifie ipso facto la résolution de tous les maux de l'île. Il faut dire que le chà´mage de masse est le premier problème de l'île de la Réunion. Le chà´mage touche 30 % de la population active et même 60 % chez les 15-24 ans. Manque d'emploi, chà´mage, attaques de requins tigres et bouledogues (17 depuis 2011 dont 7 mortelles), chikungunya.. La visite officielle du Premier ministre Manuel Valls dans cet île de l'océan indien a été très révélateur de cet état d'esprit.

À peine arrivé à Saint-Denis, le Premier ministre a organisé une conférence de presse pour tenter de clore la polémique sur son voyage malheureux et coûteux à Berlin.

Devant la préfecture, l`intersyndicale (FO, CGTR,FSU, CFTC, SAIPER, UNSA) s`était mobilisée pour alerter le gouvernement sur les problématiques péï. Dans l`après-midi, Magalie Alexandre, la déléguée parlementaire du Premier ministre, a reçu en préfecture les groupes de pressions locaux.

Partager sur : Partager