Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Le chansonnier Jolly Mubiala n'est pas le Grand Nkukuta King Kester Emeneya Kwa Ngolo Zonso !

King Kester Emeneya, Grand il a été, Grand il demeure dans nos coeurs !

Grand Artiste, talentueux, visionnaire King Kester Emeneya était un amoureux du Grand Congo. Il n'a jamais été un tribalo-ethnique. Notre "Mpangi" aimait tous les congolais et avait chanté dans plusieurs langues de la République démocratique du Congo. Et Réveil FM 105.4 Mhz à  Kinshasa ne se lassait pas de diffuser ses chansons, à  telle enseigne que de nombreux kinois disaient que c'est la Radio de King Kester Emeneya. "Mpangi" comme nous l'aimions l'appeler était un ami de la famille Mulongo. Nous nous étions imposés le silence cardinal pour permettre à  l'à¢me de Kwa Mambu King Kester Emeneya de reposer en paix. Faucon de la famille, fieffé menteur et bonimenteur, le chansonnier Joly Mubiala, jaloux de son défunt frère Emeneya commence à  taper sur le nerf de plusieurs dans la communauté congolaise de l'Etranger.

Ecoutez l'interview de King Kester Emeneya de Juillet 2007 à  Paris

  

Sans talents, ni charisme, ni leadership Jolly Mubiala qui avait volontairement privé les congolais de France, Belgique, Italie, Suisse, Canada, Etats-Unis...Des milliers de congolais venus de l'Europe et des Amériques qui voulaient honorer le corps de King Kester Emeneya à  l'Eglise de la Madeleine à  Paris, ont été privés de ce geste humain. Jolly Mubiala se fourvoie à  Kinshasa, il parait qu'il se prénomme actuellement "La boussole de la musique congolaise". Sans doute une boussole rouée sans aiguilles . Nous publions la copie de la lettre signée au A Réveil-FM nous l'aimions naturellement et gratuitement. King Kester Emeneya Mutu Wa Zamani, de son vrai nom Jean Emeneya Mubiala , né le 23 novembre 1956 à  Kikwit et décédé le 13 février 2014 à  Paris. Pour nous qui le connaissions depuis une vingtaine d'années, chanteur-interprète et auteur-compositeur de musique congolais, King Kester Emeneya était un artiste talentueux, rigolard et philosophiquement stoïque ! Mais Jolly Mubiala est un sorcier dinosaure sans talents. Lui qui n'allait même pas voir son frère souffrant à  l'hà´pital, sans rire il s'autoproclame remplaçant de King Kester Emeneya. On ne remplace ni ne succède à  Kwa Ngolo Zonso.

Jolly Mubiala a toujours nié que si le corps de King Kester Emeneya n'était pas à  l'Eglise de la Madelène à  Paris, il n'y était pour rien. Cette lettre avec sa signature prouve à  dessein que Jolly Mubiala s'était foutu de la gueule des gens. Le corps de King Kester Emeneya a été prise en otage.

Jolly Mubiala n'a qu'à  revenir à  Paris pour continuer à  travailler dans les tris des déchets au CPCU-Centrale de Bercy. Il faut laisser aux jeunes victoriens continuer l'oeuvre du Grand Nkukuta. Un dinosaure comme Jolly Mubiala qui a échoué dans tout ce n'est en essayant de récupérer Victoria Eleïson qu'il va réussir.

Que dire de Francis Kalombo, le "faux avocat" de la famille Mubiala qui vient d'engrosser Marylin Emeneya ? Jolly Mubiala n'a-t-il pas d'explications à  donner à  la communauté ?

Que Jolly Mubiala n'ose ps s'entêter dans sa volonté de détruire et profaner la mémoire de King Kester Emeneya, il en aura pour son compte.

Partager sur : Partager