Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Gers-Castelnavet. Vidéo. Manuel Valls répond aux journalistes après sa rencontre avec une vingtaine d' agriculteurs

Castelnavet dans le Gers, Manuel Valls répondant aux journalistes après sa rencontre avec les agriculteurs. Photo Réveil FM International

Il n'y a pas de pays sans paysans, les agriculteurs sont dans la détresse et ils manifestent leur colère. Dans le Gers, à  Castelnavet, une vingtaine d'agriculteurs ont pu rencontrer le Premier ministre. Fait exceptionnel Manuel Valls a rencontré les agriculteurs sans Stéphane Le Foll le ministre de l'agriculture. "Il ne nous écoute pas, Le Foll on n'en veut pas" a martelé Emeline Lafon, la présidente des jeunes agriculteurs du Gers. Manuel Valls a écouté et tenté de calmer la tempête des agriculteurs. Il a reconnu l'absence de son ministre de l'agriculture présent en Corse, face aux critiques exprimées en vers Stéphane Le Foll, Manuel Valls a assuré que ce dernier "a la confiance du président de la République et la sienne, rappelant notamment que celui-ci s`était `` beaucoup mobilisé au niveau européen ". " C`est à  ce niveau-là  que les grandes décisions doivent être prises », a-t-il dit. Les agriculteurs du Gers ont été satisfaits de l'entretien avec le Premier ministre mais demeurent mobilisés.

Etienne Beyrie, agriculteur dont la ferme a été visitée par le Premier ministre. Photo Réveil FM International

Un élevage bovin de 52 vaches allaitantes, 25 hectares de céréales, 16 hectares de vigne. Le Gaec de la Source piloté par Etienne Beyrie, un jeune installé depuis 2013, est le symbole de ``l'agriculture diversifiée».

Partager sur : Partager