Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Paris-Semaine des Ambassadeurs: François Zimeray "Les droits de l'homme me manquent" !

Paris 26 aoà»t 2015, François Zimeray au Ministère des Affaires étrangères. Photo Réveil FM International

François Zimeray est l'ambassadeur de France au Danemark. Souvenons-nous que l`ambassadeur de la France au Danemark, François Zimeray était l`invité d`honneur du centre culturel Krudttonden pour `` soutenir la liberté d`expression » quand s`était produit l`attentat à  Copenhague. François Zimeray et l`auteur des caricatures de Mahomet, Lars Vilks, se trouvaient à  l`intérieur du bà¢timent lors de la fusillade. Un civil était mort lors de l`attaque. Trois policiers avaient été touchés. A plus d`un mois après les attentats contre Charlie Hebdo à  Paris. Pour les médias mais surtout les congolais de la République démocratique du Congo, il demeure ambassadeur français des droits de l'homme. Nous l'avons revu au Ministère des Affaires Etrangères à  la Semaine des Ambassadeurs à  Paris.


RDC ce n'est pas "Tolérance Zéro", mais... par afriqueredaction

`` J`ai vu à  Goma une prison de 140 places où survivaient, dans des conditions d`hygiène et de promiscuité épouvantables, 1 046 détenus » qui `` n`avaient à  manger qu`un gobelet de haricots une fois par jour la semaine, et rien le samedi et le dimanche ». `` J`ai vu le sort de femmes victimes de violences sexuelles et l`absence totale de leur prise en charge par des institutions autres que relevant de la communauté internationale ». `` Il y a eu des moments extrêmement forts qui me donnent le sentiment d`une situation de naufrage s`agissant des droits de l`homme en RDC».

Sa déclaration demeure mémorable. " RDC ce n'est pas "Tolérance Zéro", mais "Gouvernance Zéro" les choses horribles vues lors de son voyage en République démocratique du Congo du 12 au 18 décembre 2010 avaient froisser sa conscience d'homme et d'humaniste. Son franc parler avait décoiffé. Le régime tortionnaire de Kinshasa qui aime se faire caresser dans le sens de poil dont les ventripotents se caressent plus facilement le ventre que de trouver des solutions aux congolais n'avait pas accepté la vérité qu'il avait pris pour un affront. Les apparatchicks Vuvuzélateurs Joséphistes avaient acheté des thuriféraires, "coupagistes" des médias à  la solde du régime d'alias Joseph Kabila avec pour ordre de tirer à  boulets rouges et lancer des boules puantes sur François Zimeray, l'ambassadeur Français des droits de l'homme...

Depuis la déclaration de François Zimeray, cinq ans après, les feux sont toujours au rouge en République démocratique du Congo. 16 journalistes assassinés sans arrestation des assassins, le procès Floribert Chebeya et Fidèle Bazana continue de patiner, la FIDH se bat pour qu'un vrai procès ait lieu au Sénégal, la découverte du charnier de Maluku avec 450 corps enterrés nuitamment n'interpelle même pas la conscience de ceux qui dirigent par défi en toute illégitimité, illégalité et impunité. Couvrez moi ce charnier de Maluku que je ne saurais voir ! A se poser la question si la vie humaine a encore de valeur au Congo avec le régime d'alias Joseph Kabila ?

Le "Naufrage" de la RDC est-il une vue d'esprit ?

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/5367

Fil des commentaires de ce billet