Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Visite de Madame Kyung-wha Kang, la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d`urgence !

Diplomate sud-coréen, Madame Kyung-wha Kang a été nommée par le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki- moon, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d'urgence au Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires ( OCHA) en Mars 2013.

Du lundi 31 aoà»t au vendredi 4 septembre 2015, Madame Kyung-wha Kang, la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d`urgence (OCHA) sera en visite de cinq jours en République démocratique du Congo. Elle sera dans le Nord, Sud Kivu et terminera sa tournée à  Kinshasa, la capitale congolaise.

La présence de groupes armés dans les provinces de l`est de la République Démocratique du Congo (RDC) a depuis des années exacerbé les besoins humanitaires et de protection pour des centaines des milliers de personnes.

Dans cette région, des milliers d`enfants, de femmes et d`hommes continuent à  fuir l`insécurité régnante alors que l`arrivée de réfugiés de pays voisins et l`insécurité alimentaires génèrent des besoins additionnels. L`accès à  ces personnes vulnérables et la mobilisation des ressources pour leur venir en aide restent des défis majeurs pour la communauté humanitaire.

La visite de la Sous-Secrétaire générale Kang vise à  attirer l`attention sur la persistance des besoins humanitaires, à  aider à  mobiliser des ressources supplémentaires et à  renforcer la collaboration entre la communauté humanitaire et les autorités congolaises.

A Kinshasa, Goma et Bukavu, Mme Kang rencontrera les autorités congolaises, les responsables du système des Nations Unies et ceux des organisations humanitaires. Elle se rendra également dans le site de personnes déplacées de Mugunga au Nord-Kivu, visitera l`hà´pital Panzi et le site de Lusenda au Sud-Kivu pour constater la situation humanitaire et la réponse en cours.

Mme Kang conclura sa visite par une conférence de presse à  Kinshasa le vendredi 4 septembre 2015 à  14h30, dans la Salle de réunions des Nations Unies Villa 89, Immeuble Losonia, Boulevard du 30 Juin.

Partager sur : Partager