Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Jean-Christophe Cambadélis sur les migrants "Quand un enfant sanglote sur le bord de la route, dans ce cheminement, c`est l`ensemble de l`humanité qui pleure"

Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste (PS). Photo Réveil FM International

L'image insoutenable qui a fait le tour du monde de cet enfant syrien décédé ne donne -t-elle raison à  Jean-Christophe Cambadélis ? Dimanche 30 aoà»t, du haut de la tribune de la salle de la plénière de l'université d'été du Parti socialiste (PS) à  La Rochelle, Jean-Cambadélis le Premier secrétaire avait déclaré:" Ils se mettent en marche, passent des frontières, se glissent sous des barbelés, et parfois meurent dans un camion. Quand un enfant sanglote sur le bord de la route, dans ce cheminement, c`est l`ensemble de l`humanité qui pleure. Nous ne resterons pas indifférents à  leur situation". Je suis très fier d`avoir vu le président de la République aller voir (la chancelière allemande) Angela Merkel et proposer que l`Europe soit en position d`accueil», avait ajouté le premier secrétaire.

A travers ces trois vidéos l`entièreté du discours de Jean -Christophe Cambadélis à  l'université d'été du PS à  La Rochelle.

``Il faudrait qu`à  l`instar de nos amis allemands, que la société civile, les médias, engagent une campagne de solidarité avec ces gens qui marchent des jours et des jours pour essayer d`avoir un peu d`espoir», avait déclaré Jean-Christophe Cambadélis.

Partager sur : Partager