Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

La Rochelle: Jean-Marc Ayrault entre le perchoir de l'Assemblée nationale et la Présidence du Conseil européen ?

Freddy Kita et Jean-Marc Ayrault. Photo Réveil FM International

Freddy Kita et Jean-Marc Ayrault. Photo Réveil FM International

Jean-Marc Ayrault est le tout premier Premier ministre du quinquennat de François Hollande, il plaide pour une grande réforme fiscale. Des bruits du couloir disent qu'il serait le prochain Président au perchoir de l'Assemblée nationale, en remplacement de Claude Bartolone actuel président socialiste qui Claude Bartolone, tête de liste du PS pour les régionales en àŽle-de-France. D'autres le voient à  la Présidence de la Conseil européen. Rien n'est gagné d'avance. Claude Bartolone calme l'ardeur de son futur remplaçant. Quand au poste de la présidence du Conseil européen, cela dépend de la décision discrétionnaire du Président de la République, François Hollande.

Le samedi dernier à  l'université d'été du Parti socialiste à  la Rochelle, jean-Marc Ayrault a participé à  une conférence sur "Le prélèvement de l'impà´t à  la source", animée par la rapporteur général du Budget Valérie Rabault, aux cà´tés de l'ancien conseiller de Lionel Jospin Pierre-Alain Muet. Les deux hommes publient ``Pour un impà´t juste, prélevé à  la source»-Fondation Jean-Jaurès, 6€. Parti de Matignon sans avoir pu mettre en oeuvre la réforme fiscale qu'il proposait, Jean-Marc Ayrault ne loupe aucune occasion pour rappeler à  François Hollande sa promesse 14 de campagne.

Avant Matignon Jean-Marc Ayrault avait présidé pendant quinze ans, de 1997 à  2012, le groupe socialiste à  l`Assemblée nationale.

Partager sur : Partager