Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

"Congo désir": Freddy Kita bat campagne à  l'université d'été PS à  La Rochelle

Freddy Kita dans la salle de presse de l'université d'été PS à  La Rochelle. Photo Réveil FM International

Freddy Kita dans la salle de presse de l'université d'été PS à  La Rochelle. Photo Réveil FM International

La campagne "Congo désir" qui a pris tout le monde de cour continue sa vitesse de croisière. Freddy Kita, le Secrétaire Général de Démocratie Chrétienne qui lancé cette campagne depuis Paris, le ville lumière continue d'abattre un travail de titan. "Congo désir" n'est pas un slogan ! Il est une campagne citoyenne et populaire de sensibilisation et mobilisation qui doit permettre aux congolais de se réapproprier leur destin commun, dans un vivre ensemble harmonieux. Le destin du Congo dépend de tous les Rdciens. Pas uniquement aux apparatchiks Joséphistes qui ont pris le pays en otage et qui veulent pousser le peuple à  idolà¢trie un individu fut-il un incapacitaire dont les résultats de la gouvernance depuis 14 ans sont l'équivalent d'une aiguille que l'on recherche dans un botte de foin. Or c'est ce que des Mobutistes-Djaléloïstes veulent pour le peuple congolais. Avec leur logiciel rouillé, sans aucunes créativités ni perspectives d'avenir pour le Congo. Des Mobutistes-Djaléloïstes réactualisent les méthodes utilisées sous la dictature Mobutu, cette fois-ci sans l'aigle de Kawele.

Manuel Valls , Premier ministre et Freddy kita à  La Rochelle

Face aux profito-situationnistes et inconscients de la République qui ne roulent que pour leur ventre au lieu de l'intérêt public et général, "Congo désir" est à  la réponse pour ceux qui croient à  une alternative dans la gestion de la chose publique. Bien gérée, la République démocratique du Congo avec ses potentialités et ressources ne peut jamais faire mourir ses enfants de la faim. Or les congolais sont chosifiés, clochardisés, paupérisés par le régime de Kinshasa dont les apparatchiks devenus des "Millionnaires du dimanche" s'enrichissent de manière exponentielle, sans que le peuple ne se retrouve. Les anti-constitutionnels, tripatouilleurs de la Constitution, ceux qui s`assoient sur l'ordre constitutionnel pour garder des privilèges sont à  la manœ“uvre. Partisans de la Présidence à  vie, avec des justifications tordues et mensonges cousues au fil blanc, ils veulent transformer le Congo en monarchie. Fort heureusement le peuple se réveille et veille.

Freddy Kita et Marisol Touraine, ministre de la santé. Photo Réveil FM International

Freddy Kita et Jean-Marc Germain, socialiste "Aubryste" et mari d'Anne Hidalgo, la Maire de Paris; Photo Réveil FM International

Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique et décentration en causerie avec Freddy Kita. Photo Réveil FM International

Christian Paul, député PS "Frondeur" et Freddy Kita. Photo Réveil FM International

La mayonnaise "Congo désir" a vraiment pris ! L'Article 64 de la Constitution dit clairement que :" Tout Congolais a le devoir de faire échec à  tout individu ou groupe d`individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l`exerce en violation des dispositions de la présente Constitution" . "Congo désir" prà´ne la paix mais dans le respect constitutionnel et réclame la libération sans condition de tous les prisonniers politiques en RDC en commençant par Eugène Diomi Ndongala, le président de la Démocratie Chrétienne (DC).

Partager sur : Partager