Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

La campagne "Congo désir" est arrivée à  Uvira dans le Sud-Kivu avec Freddy Kita, SG de la Démocratie Chrétienne (DC)

Avec son bà¢ton de pèlerin Freddy Kita, Secrétaire Général de Démocratie Chrétienne (DC) est à  Uvira, dans le Sud-Kivu à  l'Est de la République démocratique du Congo. Il bat campagne pour "Congo désir", un mouvement citoyen, populaire et fédérateur de toutes les sensibilités. Son message est limpide et simple: Le Congo doit être désiré plus qu'un ou des individus. La République démocratique du Congo n'a pas besoin d'un homme providentiel, surtout pas d'un imposteur sorti de la cuisse de Jupiter mais des institutions républicaines fortes, attachées aux libertés individuelles et respectueuses aux droits humains de citoyens.

Freddy Kita et les enfants d'Uvira au bord du Lac Tanganyka

Freddy Kita et les enfants d'Uvira au bord du Lac Tanganyka

A Uvira, Freddy Kita bat campagne "Congo désir" de porte en porte, sans caravane motorisée, mais au contact avec la jeunesse congolaise.

Uvira est une ville martyre, elle a été le théà¢tre de nombreux troubles et affres des fameuses guerres de libération. Elle est située à  l'extrémité du nord du lac Tanganyika. Il a un port important de Kalundu qui relie Uvira à  la ville de Kalemie, au Nord de la province du Katanga et la ville de Kigoma en Tanzanie. La ville est à  120 km de Bukavu, la capitale du Sud-Kivu, 60 km de la ville de Baraka dans le territoire de Fizi et 15km de la ville de Bujumbura, la capitale du Burundi.

Freddy Kita au bord du Lac Tanganyka

Partager sur : Partager