Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Photos choisies. Manuel Valls très zen avec une petite japonaise à  sa sortie du sanctuaire shintoïste Shimogamo à  Kyoto au Japon

Kyoto au Japon, Manuel Valls et la petite japonaise. Photo Réveil FM International

C'est spontanément que Manuel Valls le Premier ministre, à  sa sortie du sanctuaire shintoïste Shimogano où il serait impossible de mentir, s'est avancé vers une petite japonaise en tenue traditionnelle. Le Premier ministre s'est accroupi à  la taille de gamine pour la saluer et parler avec elle. Le sanctuaire shintoïste Shimogamo de l'ex-capitale impériale est l'un des plus anciens de Kyoto et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, il a été la première étape japonaise du Premier ministre, Manuel Valls. Selon la légende rapportée par les guides, les bois entourant le sanctuaire shintoïste Shimogamo à  Kyoto seraient non seulement propices à  résoudre les conflits, mais aussi un endroit où les mensonges ne peuvent être dissimulés.

Manuel Valls a entamé samedi son voyage de trois jours au Japon par une journée à  Kyoto largement consacrée à  la culture nippone, avec une première rencontre avec son homologue japonais Shinzo Abe.

Interrogé par un journaliste sur le fait de savoir si ce voyage faisait office de "parenthèse zen" dans une "rentrée difficile", Manuel Valls a assuré être "toujours zen", que ce soit "au Japon" ou "en France".

Partager sur : Partager