Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Vidéos. Conférence de presse de Manuel Valls au Nautica à  Boulogne-sur-mer !

Manuel Valls à  son arrivée au Nautica à  Boulogne-sur-mer. Photo Réveil FM International

Manuel Valls, Premier ministre, Jean-Yves Le Drian, Ministre de la défense, et Emmanuel Macron, Ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, étaient à  Boulogne-sur-Mer le jeudi dernier pour un Conseil interministériel de la mer. Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, s`est joint aux travaux et aux diverses visites, notamment celles de Capécure et de Nausicaa. Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer et ancien secrétaire d'État chargé des transports, de la mer et de la pêche, a guidé l`assemblée dans laquelle avaient pris part également Annick Girardin, secrétaire d'État au développement et à  la francophonie, Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des transports, de la mer et de la pêche, et Thierry Mandon, secrétaire d`État chargé de l`enseignement supérieur et de la recherche.

Par les multiples sujets traités, le CIMer apporte de nombreuses réponses au monde de la mer. Parmi les principales mesures adoptées à  Boulogne, on peut citer :

-hisser les grands ports au niveau de leurs principaux concurrents européens en renforçant leur compétitivité et en leur donnant de nouvelles perspectives de développement.

-favoriser la compétitivité des armateurs et des chantiers navals en assurant la transition écologique de la flotte pour améliorer les conditions d`exploitation des navires.

-soutenir le renouvellement des flottes de pêche en profitant de la conjoncture favorable pour préparer l`avenir et l`installation des jeunes, avec des technologies toujours plus innovantes, etc.

Partager sur : Partager