Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Maman Congo violée

Le réveil patriotique du Congo se fait à  la manière d'un éléphant c'est-à -dire tout doucement mais de manière ferme et déterminé. En interdisant aux artistes coupagistes payés par le pouvoir de Kinshasa pour venir jouer dans les salles mythiques de Paris, Bruxelles, Londres, Genève... pour distraire les Congolais de l'Etranger pendant que le Congo se meurt, ces derniers ont compris et réfutent avec la dernière énergie les manœ“uvres politiciennes des joséphistes au pouvoir prédateur et décadent. Les artistes kuluneurs et corrompus ont toujours pensé qu'ils étaient irremplaçables malgré leur musique de lidusu, sima ekoli, mama pesa sima papa beta tonga. Les jeunes Congolais de l'Etranger viennent de prouver qu'ils affirment leur choix dans la dénonciation de la dictature totalitaire implantée au Congo-Kinshasa et que de 1100 femmes congolaises quotidiennement est un vrai scandale. Le pouvoir de Kinshasa est incapable de protéger ses citoyens ni ses frontières. Ce sont des jeunes congolais de l'Etranger qui donnent le holà  ! Avec des voix mélodieuses, ils chantent pour le Congo. Ils n'ont pas été payés pour le faire.

J'aime la République démocratique du Congo. Photo Réveil-FM

La guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions des morts est plus financière que politique. Tout le monde des affaires à  l` Est du Congo profitent du commerce du coltan, et autres minerais.

Aimer le Congo ne veut pas dire résider nécessairement à  Kinshasa, Matadi, Lubumbashi ou Mbandaka. On est Congolais par le sang. C'est ce que ce jeunes congolais viennent de nous le faire savoir à  travers leur chanson "Mama Congo", chanson engagée pour la mère-patrie violée. Les jeunes Congolais prennent des initiatives, ils chantent ce qu'ils croient juste à  leurs yeux. La démocratie, c'est aussi dire des choses: Polele Polele

Décidés, les jeunes Congolais de l'Etranger sont déterminés pour le destin du Congo ne leur échappe pas.

Partager sur : Partager