Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Togo: Radio Kanal FM 93.5 Mhz, des radioteurs engagés dans la corporation !

Kanal FM 93. 5 Mhz à  Lomé. Photo Réveil FM International

Située sur l' avenue Kleber Dadjo, Immeuble de Campos, à  Hanoukopé à  Lomé, la Radio Kanal FM a pour slogan " La nouvelle génération de la FM". Il est impressionnant le nombre des journalistes de Radio Kanal FM à  Lomé qui sont engagés dans la corporation. La majorité milite dans les organisations professionnelles togolaises. Ils sont accueillants, la salle de rédaction est active. Nous sommes arrivés pif lors de l'émission phare de la radio: le club de la presse qui passe en direct de 11h à  12h. La concentration de personnalités fortes fait la force de Kanal FM.

Simone Dakiche est journaliste et présidente de l'OTIFEM. Photo Réveil FM International

L'Observatoire Togolais pour l'image des Femmes dans les Médias (OTIFEM) se bat contre les images sexistes qui dévalorisent la femme. Elle initie des rencontres avec des artistes, producteurs, concepteurs, réalisateurs, promoteurs de chaînes de télévisions et la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication pour promouvoir une image positive de la gent féminine dans les médias togolais.

Patricia A. H. Adjisseku est journaliste et Secrétaire Général de l'union des journalistes indépendants du Togo. Photo Réveil FM international

L`Union des journalistes indépendants du Togo a le souci d`aider les journalistes dans leur profession, elle publie annuellement un agenda de la presse.

Alphonse Ken Logo, journaliste, il est le Secrétaire général du SYNJIT. Photo Réveil FM International

Le SYNJIT est le syndicat qui défend les droits des Journalistes employés dans le privé au Togo. Depuis cinq ans le syndicat se bat pour doter la corporation d'une convention collective qui régisse les contrats de travail entre les patrons et les employés. En 2012, le Haut commissariat des nations unies aux droits de l`homme a primé Alphonse Ken Logo pour avoir participé à  l`éclosion des droits de l`homme en participant à  un concours à  l`occasion de la journée mondiale de la Déclaration Universelle des Droits de l`Homme.

La radio, c'est surtout de la bonne humeur pas uniquement derrière le micro. C'est peut être ce qui explique le succès de Kanal FM, où malgré le fait que le travail à  la radio est trop prenant mais lorsque les journalistes, animateurs et techniciens travaillent dans la bonne humeur cela se ressent à  l'antenne.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/5476

Fil des commentaires de ce billet