Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Rome: Vatican, la bénédiction apostolique du Pape François à  la famille Mulongo !

François, le pape le plus populaire de l'histoire

L'historien français des religions Odon Vallet, cité par le Parisien, juge que le pape argentin "est sà»rement le pape le plus populaire de l'histoire, plus que Jean XXIII ou Jean Paul II", soulignant que chaque mercredi l'audience pontificale draine "quatre fois plus de monde que sous Benoit XVI. Peut-être entre 200.000 et 300.000 personnes". Les qualificatifs élogieux à  l'égard de celui-ci sont nombreux: proche des gens et sympathique (86%), simple (85%), honnête (84%), modeste (83%), généreux (82%), courageux (81%), tolérant (79%), convaincant (77%), visionnaire (58%).

Vatican, bénédiction apostolique à  la famille Mulongo. Photo Réveil FM International

Freddy Mulongo en Italie. Photo Réveil FM International

Le Saint-Père voyagera du 12 au 18 février 2016. Précédemment, Pape François avait fait remarquer qu'il choisissait des villes où les papes ne se sont jamais rendus.

Selon le programme du voyage apostolique publié par le bureau de presse du Saint-Siège, le voyage aura lieu du 12 au 18 février. Lors de sa visite le souverain pontife rencontrera les autorités étatiques, des représentants de la société civile, des évêques catholiques et de nombreux croyants mexicains. Comme à  l'accoutumé, le Pape célébrera la messe dans des cathédrales et des stades. Sa sainteté se rendra notamment à  San Cristobal de las Casas (sud, frontière avec le Guatemala), Morelia (300Km à  l'ouest de Mexico), Ciudad Juarez (nord, frontière avec les USA) et Mexico.

En revenant de son voyage africain, lors d'une conférence de presse dans l'avion, fin novembre, le Pape François avait détaillé aux journalistes que son prochain voyage serait le Mexique. Il a également souligné qu'il choisirait des villes où les papes n'ont jamais voyagé.

Partager sur : Partager