Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

15 ans de Réveil FM International: Felly Mukendi, l'homme d'un quartier à  l'autre !

Freddy Mulongo et Felly Mukendi, l'homme d'un quartier à  l'autre à  Kinshasa. Photo Réveil FM International, archives

19 novembre 2014-Felly Mukendi est celui qui a compris la quintessence de l'information de proximité. Journaliste Reporter d'Information est le meilleur de sa génération dans la recherche de l'information et le reportage de terrain. Il avait pour mission de sillonner tout Kinshasa, d'aller dans les coins et recoins de la capitale pour chercher l'information.

Felly Mukendi nous a bluffé par ses reportages qui nourrissaient les éditions d'infos de Réveil FM de 7h30, 13H30 et 18H30. Tout le monde y est passé: les pousse-pousseurs, les mamans pipupula, les quartiers non éclairés, les érosions qui engloutissent le quartier Mateba, les cimentières désaffectés de Kintambo et Kimbanseke dans lesquelles on continue à  enterrer les morts de manière superposée, les chefs coutumiers sans pouvoirs qui continuent à  vendre des parcelles...

Impossible de souvenir de tous les reportages de Felly Mukendi, l'homme d'un quartier à  l'autre. A travers les reportages de terrain de Felly Mukendi, le proverbe nigérien:"Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses" ! Le terrain, encore le terrain et toujours le terrain !

Felly Mukendi est toujours résident à  Kinshasa.

Partager sur : Partager