Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Ougadougou: Manuel Valls face à  la communauté française, l'ambassadeur des Etats-Unis Tulinabo Salama Mushingi dans l'assistance !

Ouagadougou, samedi 20 février, Manuel Valls face à  la communauté française. Photo Réveil FM International

Le samedi 13 février, lors de son intervention à  la gotha de la sécurité, au Munich Security Conference, le Premier ministre Manuel Valls avait pointé le danger de l'hyperterrorisme et de la terreur de masse. La lutte contre le terrorisme peut prendre une génération, nous sommes entrés dans une nouvelle époque, nous avons changé de monde... Le discours de Manuel Valls sur la sécurité contre le terrorisme séduit-il les américains ? A la résidence de France à  Ougadougou, Tulinabo Salama Mushingi, l'ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso était présent pour écouter Manuel Valls s'exprimer devant la communauté française. au Munich Security Conference, gotha de la sécurité avait été bien accueilli par la salle avec des applaudissements. Dans la capitale de la Bavière,Le Premier ministre français s'était exprimé à  9h, avant Dmitri Medvedve, le Premier ministre de la Russie...et John Kerry, le Secrétaire d'Etat américain était monté à  la tribune à  12h15. Nous vous proposons en vidéo, l'allocution de Manuel Valls à  la communauté française du Burkina Faso !

La présence de Tulinabo Salama Mushingi, l'ambassadeur des Etats-Unis au Burkina, peut signifier les bonnes relations entre deux pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU: Les Etats-Unis et la France. Au delà , on peut y voir aussi la carrure d'homme d'Etat de Manuel Valls qui s'étoffe !

L'ambassadeur des Etats-Unis Tulinabo Salama Mushingi dans l'assistance pour écouter Manuel Valls. Photo Réveil FM International

A la résidence de France au Burkina Faso, c'est sous une grande paillote que Manuel Valls s'est exprimé devant la communauté française.

Manuel Valls à  Ouagadougou. Photo Réveil FM International

La voiture diplomatique des Etats-Unis. Photo Réveil FM International

Partager sur : Partager