Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Campagne primaire des Républicains: Nadine Morano "Je ne suis pas raciste , j'ai une amie noire votez pour moi ..." !

Nadine Morano photo détournée dans les réseaux sociaux

La droite française organisera, pour la première fois, en novembre 2016 une primaire pour désigner son candidat à  la prochaine présidentielle. à‡a y est, Nadine Morano est lancée. La candidate à  la primaire de la droite a remplacé mercredi 30 mars sa bannière Facebook par son affiche de campagne. Un cliché sur lequel la députée européenne est méconnaissable. L'affiche fait désormais le bonheur des internautes amateurs de détournements. Pendant que certains relèvent la ressemblance troublante entre Nadine Morano et Patricia Kaas, soupçonnant un usage abusif. Nadine Morano n'est pas raciste. Elle le répète : ce n'est pas parce qu'elle considère que "la France est un pays de race blanche" que l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy n'aime pas les "gens de couleurs". Point du tout. Depuis son intervention dans l'émission On n'est pas couché samedi 26 septembre, Nadine Morano se justifie. Ce n'est cependant pas la première fois qu'elle doit se défendre sur ce sujet, d'une manière aussi claire et précise que lorsqu'elle avait, en 2009, expliqué vouloir du "jeune musulman" qu'il "ne parle pas le verlan" ou "ne mette pas sa casquette à  l'envers".

Nadine Morano photo détournée dans les réseaux sociaux

Les dirigeants de l`UMP, devenue Les Républicains, ont dévoilé début avril 2014 les règles de la primaire de 2016, ouverte au centre, qui désignera le candidat de la droite pour 2017. Cette pré-présidentielle sera la première jamais organisée à  droite.

Le scrutin se déroulera le dimanche 20 novembre 2016, avec, si nécessaire, un second tour le 27 novembre. Il aura lieu uniquement par bulletins papier et sans procuration (pour éviter les risques de fraude), dans près de 10.000 bureaux de vote sur l`ensemble du territoire. Les électeurs, qui devront être inscrits sur les listes électorales, devront signer `` une charte de l`alternance » dans laquelle ils indiqueront `` partager les valeurs de la droite républicaine et du centre » et s`engager pour `` l`alternance afin de réussir le redressement de la France ». Ils devront aussi acquitter 2 euros par tour, ce qui devrait assurer un bénéfice non négligeable à  l`ex-UMP, qui accusait à  mars 2015 une dette de 69,3 millions d`euros. L'affiche fait désormais le bonheur des internautes amateurs de détournements. Pendant que certains relèvent la ressemblance troublante entre Nadine Morano et Patricia Kaas, soupçonnant un usage abusif de Photoshop, d'autres détournent le slogan de l'ancienne ministre, "Servir la France".

La photo officielle de campagne de Nadine Morano

Les dirigeants de l`UMP, devenue Les Républicains, ont dévoilé début avril 2014 les règles de la primaire de 2016, ouverte au centre, qui désignera le candidat de la droite pour 2017. Cette pré-présidentielle sera la première jamais organisée à  droite.

Pour participer à  la primaire des Républicains, les candidats devront avoir recueilli les parrainages d`au moins 20 parlementaires et d'au moins 2.500 adhérents et 250 élus répartis sur un minimum de 30 départements.

La date limite pour le dépà´t des candidatures est fixée au 9 septembre 2016. La liste officielle des candidats sera dévoilée le 21 septembre, qui sera aussi la date du lancement officiel de la campagne.

Partager sur : Partager