Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Lubumbashi: La résidence du Professeur Huit Mulongo Kalonda perquisitionnée par les barbouzes d'alias Joseph Kabila !

Le régime sanguinaire d'Hippolyte Kanambé alias Joseph Kabila a envoyé ses barbouzes et sbires s'attaquer à  la résidence privée du Professeur Simon-Huit Mulongo Kalonda-Ba-Mpeta, directeur de cabinet de Moise Katumbi, ancien de l'Université de Paris VIII et président de la Commission Socio-culturelle à  la Conférence Nationale Souveraine (CNS), qui est perquisitionnée depuis 20H heure locale ce vendredi 22 avril 2016 à  Lubumbashi dans le Katanga. D`après Georges Mawine, proche collaborateur de Moise Katumbi et président de l`Observatoire national de la Jeunesse, qui se trouve près du lieu de la perquisition, des éléments de la Police et de l`armée ont cassé la barrière de la parcelle et d`autres ont escaladé les murs pendant l`opération. Georges Mawine dénonce ce qu`il qualifie des menaces de mort à  l`égard des collaborateurs de Moise Katumbi.

On se rappelle que le Professeur Simon-Huit Mulongo, avait organisé une conférence de presse le mardi 12 avril 16 à  Kinshasa. Il avait justifié cette sortie médiatique parce qu`il a appelé une campagne de diabolisation contre Katumbi.

Cette perquisition intervient au moment où le G7 a tenu une conférence de presse à  Kinshasa ce vendredi 22 avril 2016. Ce regroupement politique met en garde tous ceux qui veulent attenter à  l`intégrité physique de Moïse Katumbi. Le G7 a aussi demandé à  la Monusco d`assurer la sécurité de Katumbi.

Partager sur : Partager