Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Congo Airways: Le coucou d'occasion Q400 dénommé Anuarite Nengapeta en panne à  Isiro pour son vol inaugural !

Un avion ce n'est pas de la peinture neuve que l'on peint sur un vieux carlingue ! La sécurité des personnes est un leitmotiv dans l'aviation civile. Le coucou d'occasion Q400 de Congo Airways dénommé Anuarite Nengapeta du nom de la bienheureuse sœ“ur religieuse victime de la rébellion des Simba dans son village de Wamba, après une pompeuse manifestation orchestré par Matata Ponyo avec les apparatchiks, membres du Pprd-Parti-Etat et courtisans applaudisseurs payés pour ça, le mardi 17 mai Nengapeta a décollé de Kinshasa, poussif avec des fuites dans ses tuyauteries, Anuarite à  atterri à  Isiro.

Depuis, le coucou d'occasion est cloué au sol dans le Haut-Uélé à  Isiro, les pièces de rechanges sont attendues venant d'Ethiopie. Matata Ponyo achète des avions poubelles pour Congo Airways qui polluent l'espace aérien congolais alors que les autres compagnies aériennes s'en débarrassent et luttent contre. La révolution de la modernité, que claironnent les joséphistes au pouvoir, c'est de rentrer dans l'histoire y compris par la petite porte.

"Kabila to tondi yo nanu té", après la décision de la Cour constitutionnelle de prolonger le mandat usurpé d'alias Joseph Kabila, le vol d'Anuarite Nengapeta aurait pu éclaircir le ciel congolais assombri par l'hérésie constitutionnelle, sauf que l'un des quatre coucous d'occasion de Congo Airways a loupé son cloche à  Isiro à  1579 Km de Kinshasa.

Partager sur : Partager