Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Reportage. Photos. Vidéos: Recueillement de Manuel Valls à  Yad Vashem, mémorial de la Shoah à  Jérusalem !

Manuel Valls au mémorial de Yad Vashem à  Jérusalem. Photo Réveil FM International

Lundi 22 mai, à  Jérusalem, le Premier ministre Manuel Valls s'est recueilli au mémorial de la Shoah, Yad-Vashem à  Jérusalem. Accueilli comme l'ami d'Israà«l, Manuel Valls a été décoré de la médaille George Wise, la plus haute distinction de l'université de Tel Aviv, pour son combat, engagement, propos et discours contre l'antisémitisme, le dimanche 21 mai.

Yad Vahem, le mémorial de la Shoah glace les os. On sort du musée avec des questionnements sans aucun doute avec la conviction que chaque homme, femme, enfant sur terre des hommes est un être humain.Juger et condamner l'autre à  cause de sa culture, religion, couleur de la peau et race est une grave erreur. En France, tout un village, Le Chambon-sur-Lignon, est honoré par un jardin et une stèle. Ses habitants avaient fait de leur village un refuge pour les Juifs fuyant les Nazis. Des personnes qui ne sont pas de confession juive sont également honorées à  Yad Vashem : les `` Justes parmi les nations ». Ils ont sauvé des Juifs pendant la guerre, souvent au risque de leur vie.

Accompagné de Serge et Beate Klarsfeld, de Latifa Ibn Ziaten, la mère du premier soldat tué à  Toulouse par Mohamed Merah en mars 2012, de Samuel Sandler, le père et grand-père de trois autres victimes de Mohammed Merah, de plusieurs députés, Manuel Valls s'est recueilli avec émotion au crypte de la mémoire.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/5640

Fil des commentaires de ce billet