Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Affaire Panama papers, la chipeuse Jaynet Kanambe "Kabila" posera-t-elle l'acte de Zachée en restituant l'argent de la République ?

Vendeur des poissons à  Dar es Salam, Jaynet Kanambé Kabila est arrivée en République démocratique du Congo en 1997 dans la caravane Afdlienne de triste mémoire. Haillons, poux, "Mayanzi" ont caractérisé cette vieille femme qui a aujourd'hui 43 ans. Il est étonnant que 6 mois seulement après l'assassinat de M'zée Laurent-Désiré Kabila, la putative, celle qui a usurpée le nom de "Kabila" avait déjà  un compte à  Panama. Vendeuse dans l'à¢me, Jaynet kanambé "Kabila" n'a jamais cessé d'être marchande et commerçante. Elle qui n'a jamais travaillé en République démocratique du Congo, 19 ans après, la vendeuse des fretins "Ndakala" à  Dar es Salem est cité parmi des milliardaires dans Panama papers, une consécration des journalistes-enquêteurs sans frontières.

La chipeuse de la République n'a jamais été interpellée pour savoir simplement : Comment une arriviste parvenue peut-être citée dans Panama papers, alors que la majorité de congolais vivent avec moins de 1 dollar par jour ? Lambert Mende Omalanga, notre Vuvuzélateur national a menacé des coupagistes qui tenteraient d'écrire là -dessus, quant à  Aubin Minaku, il a coupé le micro à  un député qui tentait de s'exprimer là -dessus à  l'Assemblée nationale. Depuis c'est le silence total ! La raison en est simple: Jaynet Kanambé "Kabila" est la tante d'Hippolyte Kanambe Kazembere alias Joseph Kabila, elle se fait passer pour sa fausse jumelle. Un refrain que des faussaires ont embouché pour enfariner tout un peuple. Interroger Jaynet Kanambé "Kabila" sur sa fortune, c'est toucher à  alias Joseph Kabila qui trà´ne par défi en République démocratique du Congo, a pris toutes les institutions en otage. Y a-t-il une justice libre et indépendante en RDC ? Non ! La justice est caporalisée, elle est instrumentalisée contre les opposants politiques, activistes des droits de l'homme, des simples citoyens. Des Kulunas en col blanc se cancanent paisiblement surtout ceux de la Majorité présidentielle-Parti-Etat !

Jaynet Kanambé "Kabila" est la chipeuse de la République, qui est milliardaire sans avoir travaillé et cela n'offusque ni la conscience des juges congolais , encore moins de ses parlementaires !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

1. Le vendredi 1 septembre 2023, 01:39 par Error 404 Page Not Found

Error 404 Page Not Found

(…)