RDC: Le Katangais Flory Kabange Numbi fait retourner un autre Katangais Jean-Claude Muyambo en prison !
mardi 14 juin 2016, 08:47 Freddy Mulongo Lien permanent

Dans une lettre datée du 9 juin, Flory Kabange Numbi écrit que "le détenu Jean-Claude Muyambo, au lieu de se trouver sur son lit de malade, se promène à travers toute la ville de Kinshasa "
Etre procureur de la République, c'est être droit, juste et humain. La liberté doit être la règle et l'emprisonnement une exception. Il faut dégager le respect et non-la terreur à ses concitoyens. Servir son pays ne veut en aucun cas dire sombrer dans l'arbitraire, accepter d'être le bras armé ou le petit couteau du régime à la dérive autocratique et dictatorial. La justice est la colonne vertébrale d'une nation. Elle est l'un des quatre piliers d'une démocratie dans un pays. Une justice à la tête du client, expéditive, embrigadée et aux ordres comme celle la République démocratique du Congo ne mérite aucune compassion ni respect.
En tout cas, ils sont nombreux des Katangais qui font la honte du Katanga par leur servilité à servir un régime anti-Congo, contre le peuple congolais. Flory Kabange Numbi est le Procureur de la République de pacotille. Il est Instrumentalisé à outrance par le régime tortionnaire et dictatorial de Kinshasa. Par ses agissements alambiqués, il contribue à asseoir la dictature joséphiste en République démocratique du Congo. A beaucoup de congolais, Flory Kabange Numbi rappelle son collègue Polycarpe Mongulu Tapangane qui fut instrumentalisé sous la défunte deuxième République de la dictature de Mobutu: Arrestations arbitraires, intimidations des opposants...A la fuite du Maréchal Mobutu, le procureur Polycarpe Mongulu broya du noir à Kinshasa. C'est grà¢ce au gouvernement 1+4=0 issu du dialogue intercongolais de Sun City, qu'il fut récupérer par Jean-Pierre Bemba qui en fit un Sénateur. S'il avait l'occasion de redevenir Procureur de la République, Mongulu serait incapable d'exceller dans les méfaits des atteintes aux libertés et droits de ses compatriotes. Il a beaucoup compris et appris de la vie.
Devant l'ouragan de l'histoire mà»r ou pas le fruit tombe quand même. Flory Kabange Numbi, en homme de main d'Hippolyte Kanambe Kazembere alias Joseph Kabila, le jour que ce dernier sera capturé ou prendra la fuite comme Mobutu, Flory Kabange Numbi sera-t-il dans ses bagages ? Dans une République, on ne traite pas les opposants des ennemis, on tient compte de leurs propos et revendications. On ne jette pas les opposants en prison puisqu'on est au pouvoir et on se croit tout puissant. Même un opposant emprisonné il a droit aux soins sanitaires. Le cas de Jean-Claude Muyambo est navrant. Le prisonnier politique qui était en soins, Flory Kabange Numbi décidé qu'il doit rentrer en prison uniquement puisque la Conclave de l'opposition se tient à Bruxelles et que les résolutions prises n`arrangent pas le régime.
Les avocats de Jean-Claude Muyambo protestent contre son retour en prison
Des Katangais mangeristes qui soutiennent à bras le corps le régime dictatorial d'alias Joseph Kabila, jettent l'opprobre sur tous les Katangais. Fort heureusement, nous sommes nombreux à n'avoir jamais courbé l'échine à l'imposteur Hippolyte Kanambe Kazemberé alias Joseph Kabila.