Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDCONGO: Corneille Nangaa Yobeluo doit "Dégager" de la CENI ?

Corneille Nangaa, l'individu qui a déclaré de son propre chef pas d'élection fin 2017

Incapacitaire, incompétent notoire, Corneille Nangaa joue avec le feu et se fout de 70 millions des congolais. Il est jeune avec 47 ans mais insulte déjà  son avenir. A Paris, le fameux président de la Commission Électorale Nationale Indépendante-CENI a déclaré, sans rire, qu'il est dans l'impossibilité d'organiser les élections présidentielle, législatives et locales avant le 31 décembre 2017. Alors même, c'est une disposition consensuelle acceptée par tous sous l'égide de la CENCO.

Alias Joseph Kabila n'a pas voulu organiser les élections fin 2016, pour la simple raison que l'art.220 de la Constitution lui interdit de briguer un troisième mandat. Depuis, en République démocratique du Congo, aucune institution n'est légitime. Hippolyte Kanambe Kazembere qui trà´ne par défi est illégitime, le gouvernement de débauchage de Bruno Tshibala est illégitime, les sénateurs et députés godillots et applaudisseurs n'ont plus de légitimité depuis 2012, sept ans qu'ils font du folklore au palais du peuple. Corneille Nangaa Yobeluo, président de la CENI n'a aucune légitimité ! Coopté à  la tête de la CENI pour remplacer son oncle Malu Malu , abbé tricheur et fraudeur des élections Louis Michel 2006, Corneille Nangaa joue avec le feu. Il se croit indispensable comme jadis Malu Malu qui s'était illustré par une arrogance inouï, allant jusqu'à  narguer le cardinal Frédéric Etsou, archevêque de Kinshasa, à  l'époque, qui lui réclamait de publier les vrais résultats de l'élection présidentielle de 2006.

La CENI est une institution citoyenne d'appui à  la démocratie. Corneille Nangaa qui est vendu et acheté par Alias Joseph Kabila, veut que la CENI serve les intérêts d'un individu imposteur en lieu et place du peuple congolais qui est le souverain primaire. 3 raisons pour dégager Corneille Nangaa de la CENI:

1. Etre le neveu de l'abbé Malu Malu, tricheur et fraudeur de l'élection Louis Michel 2006, ne fait pas de Corneille Nangaa un expert es élections. Alias Joseph Kabila ne peut plus se présenter à  l'élection présidentielle. Pourquoi Corneille Nangaa veut-il retarder les élections ? Le président de la CENI qui n'a aucune légitimité puisque coopté par Alias et sa bande des mafieux véreux. La CEI qui est devenu la CENI n'a pas bonne presse dans l'opinion congolaise: Abbé Malu Malu a triché en 2006, le Pasteur Daniel Ngoyi Mulunda a commis un hold-up électoral en 2011, tous les deux au profit d'Alias Joseph Kabila, l'imposteur ! Et Corneille Nangaa, le larbin du régime voudrait prolonger l'imposture sans organiser les élections fin 2017.

2. Malu Malu avait fait voter des morts, des Rwandais hutus et Tutsis, Ougandais, Burundais...Alors que l'Est de la République était en proie avec des seigneurs de guerre, des congolais massacrés et victimes des crimes, l'abbé fraudeur trouva une formule le pays est divisé en deux: l'Est avec ses affres de la guerre a voté Joseph Kabila et l'Ouest en paix a voté Jean-Pierre Bemba ! Le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda avec les élections chaotiques de 2011 ira jusqu'à  proclamer d'Alias Joseph Kabila était élu avec 110% dans le Katanga, comme si aucun Katangais n'avait voté pour Etienne Tshisekedi. Et Corneille Nangaa qui enrà´le des mineurs à  quelle sauce veut-il manger les Congolais ?

3. A partir du moment que Corneille Nangaa prouve à  la face du monde qu'il n'est qu'un pantin, il n'a aucune volonté d'organiser les élections, il doit dégager ! Ses réponses balbutiantes montrent un individu dépassé par la tà¢che car Incapacitaire. Depuis qu'il est la tête de la CENI qu'a-t-il fait ? Il est incapable de publier le calendrier électoral ! Les élections sont la seule voie royale pour implanter une démocratie dans un pays avec des institutions légitimes. Le régime organise des tueries dans les deux Kasaï pour justifier et retarder les élections, lui Corneille Nangaa tombe dans les panneaux et commence à  parler comme les imposteurs qui ont pris en otage, la République démocratique du Congo !

Corneille Nangaa doit dégager ! La RDC a plusieurs de ses filles et fils capables d'organiser les élections sans être juges et partie.

Partager sur : Partager