Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDCONGO: Noà«l K. Tshiani annonce sa candidature à  la Présidence et présente son Plan Marshall à  Paris

Malgré ses ressources et potentialités, la République démocratique du Congo est dernier dans les classements de plusieurs organismes indépendants. Les pseudos intellectuels pilulent comme des champignons, les congolais profito-situationnistes ont pris la mauvaise habitude de brandir leurs diplà´mes pour se trouver une place au soleil dans le marasme politique. Autoproclamé professeur, dinosaure Mobutiste mué en Mammouth Joséphiste, Kin Key Mulumba MOYIBICRATE ne s'est pas privé de déclarer sur les antennes d'Africa 24 que la RDC manque des compétences, seul Alias Joseph Kabila est compétent sur les 80 millions de congolais. A voir l'Etat dans lequel se trouve le Grand Congo, avec tous ces pseudos intellectuels qui se sont discrédités en se transformant en politicailleurs ventriotes et mendiants politiques: des vrais déserteurs et capitulards. Relativisons, tous les congolais n'ont courbé pas l'échine devant le Tyran-Roitelet Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale et son régime d'imposture, d'occupation, sanguinaire et criminel.

"Je n'ai jamais été avec des marchands d'armes ! Je n'ai jamais tué ou fait tuer mes compatriotes. Je n'ai jamais été corrompu. Je n'ai jamais occupé un poste politique dans mon pays. J'ai obtenu mon doctorat à  Paris Dauphine avec une bourse de la RDC. Tout ce que j'ai c'est à  la RDC que je dois. Je suis candidat à  la magistrature suprême pour refonder le Congo avec un Plan Marshall" clame Noà«l K. Tshiani Muadiamvita Président de la Force du Changement, une plate-forme qui milite pour une alternance politique en République démocratique du Congo, devant les journalistes, samedi 9 septembre à  Paris.

Ce n'est pas parce qu'il est technocrate qu'il veut postuler à  la Magistrature Suprême, mais plutà´t parce qu'il a l'expertise et a déjà  aidé d'autres pays à  s'élever: le Sénégal, le Cap Vert...Haut fonctionnaire international à  la Banque Mondiale de Washington, Dr. Noà«l K. Tshiani Muadiamvita a été Chef de mission en charge du secteur financier et privé et Directeur résident de la Banque Mondiale en Afrique. Son Plan Marshall pour la République démocratique du Congo est politique, sécuritaire, économique, social...Il est évalué à  800 milliards USD, ce plan s`étale sur 15 ans et comporte 10 axes stratégiques qui reposent sur la pacification du pays, la promotion de l`État de droit et la démocratie.

"La Force de changement: bà¢tir un pays plus beau qu`avant", Noel K Tshiani veut combattre le tribalisme qui devient un fléau. La diaspora ne sera plus un vache à  lait nourricière. La 25 provinces de la RDC aura sa part à  jouer.

Les 10 principaux axes du "Plan Marshall", de Noà«l Tshiani : 1. Promouvoir la paix, la sécurité, l`État de droit et la démocratie;

2. Promouvoir la bonne gouvernance et l`utilisation efficiente des ressources publiques;

3. Investir dans les ressources humaines en mettant l`accent sur l`éducation, la santé et l`autosuffisance alimentaire;

4. Promouvoir l`émergence de la finance nationale en reformant la banque centrale, la monnaie pour mettre fin a la dollarisation et en restructurant le système financier.

5. Promouvoir l`émergence d`un secteur privé national responsable;

6. Favoriser la réalisation de grands travaux d`infrastructures à  haute intensité de main-d`œ“uvre;

7. Favoriser et accélérer l`industrialisation du pays par la transformation locale des minerais, la mécanisation de l`agriculture, de l`élevage et de la pêche, la mise en valeur planifiée et ordonnée des forêts, et l`éclosion du secteur tertiaire, y inclus le tourisme;

8. Promouvoir l`intégration nationale, l`intégration régionale et la coopération internationale afin de créer des synergies entre le marché intérieur, le marché régional, le marché Africain et le marché mondial;

9. Mobiliser les ressources humaines pour mettre en œ“uvre les différents piliers du plan;

10. Mobiliser les ressources financières pour mettre en œ“uvre les différents piliers du plan.

Nà¶el Tshiani a fait sa conférence de presse à  Paris, la veille de son envol pour Kinshasa pour s'enrà´ler et avoir sa carte d'électeur mais aussi de candidat possible !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/5838

Fil des commentaires de ce billet