Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

CENI Election 15 décembre 2019: Policailleurs enrôlés collabos ou traîtres à la Nation ?

Corneille Nangaa "Monsieur Peugeot 504"

Par ironie, les Congolais ont affublé à  Corneille Nangaa le qualificatif de"Monsieur Peugeot 504", pour la simple raison, malgré les nouvelles marques de Peugeot, c'est une vielle Peugeot 504 peint avec le logo de la CENI qu'il sillonne les artères de Kinshasa. Reine de la piste grà¢ce à  sa robustesse légendaire, la Peugeot 504 a été commercialisée en Europe entre 1968 et 1996. Sa production a cependant longtemps continué en Amérique du Sud et en Afrique où elle fut produite jusqu'en 2005.

En 2017, Corneille Nangaa qui veut imposer les machines électroniques pour mieux frauder à  la CENI, alors même que la loi électorale est claire dans son article 237. Le mode de vote électronique ne peut être appliqué pour les élections en cours. Mais Corneille Nangaa roule dans une vielle Peugeot 504 ! On aurait pu se limiter à  ça, or c'est 504 jours que Corneille Nangaa a choisi pour repousser les élections qui devraient se tenir fin décembre 2017 au 15 décembre 2019 !

Le frauduleux calendrier de Corneille Nangaa circule déjà  sur le Net

Corneille Nangaa doit dégager de la CENI ! La RDC est-elle un pays maudit à  cause de ses ressources et de la médiocrité de sa classe politique ? Même la société civile corrompue d'en haut fait de la politique. Corneille Nangaa, celui que Mgr. Marini Bodho, président de l'Eglise du Christ au Congo a sorti de sa mitre, pour l'imposer à  la CENI, en remplacement de son oncle, Malu Malu, abbé tricheur, président de la CEI de l'élection Louis Michel 2006, qui était revenu à  la CENI après Daniel Ngoy Mulunda, pasteur fraudeur, après le hold-up électoral de novembre 2011, est un illustre inconnu. Corneille Nangaa n'est qu'un mutant exécutant, ils sont deux avec Norbert Bashengezi Katintima, son vice-président qui roulent pour Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale.

Le vrai problème, ce n'est pas le fourbe Corneille Nangaa seul: Comment et pourquoi les politicards et politicailleurs, sans publication du calendrier électoral par la CENI, sont allés s'enrà´ler en grande pompe ? Comment des leaders politiques qui savaient que la CENI n'allaient pas organiser les élections à  heure, date, mois et année prévus, ont mobilisé des militants pour les enrà´lements ? Avons-nous vraiment une classe politique responsable ? Comment pousser la médiocrité jusqu'à  ce point ? Notre peuple est devenu des moutons de Panurge qui suivent des inconscients de la République, des accompagnateurs du régime d'imposture, des complices de la dictature et du glissement d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale ?

Corneille Nangaa se joue du peuple congolais. Il est incompétent et mérite la poubelle de l'histoire comme son oncle Malu Malu , abbé tricheur. La CENI après la transition sans Kabila doit être supprimée car elle est devenue un problème, plutà´t qu'une solution.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/5864

Fil des commentaires de ce billet