Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

10 Questions à  Roger Bongos, journaliste d'investigation dans la diaspora congolaise (suite et fin)

Danielle Mitterrand et Roger Bongos-Afrique Rédaction Archives

6. La RDC élu membre du Conseil de droits de l'homme à  Genève, n'est-ce pas l'hà´pital qui se moque de la charité ou l'assassin qui est juge ? Que dites-vous à  ceux qui répondent que c'est la RDC qui a gagné le siège et non le régime d'Alias Joseph Kabila avec ses crimes, exactions et atteintes massives aux droits de l'homme ?

Roger Bongos: Que je sache, en quoi cette affaire `` du Conseil de Droit de l`Homme » peut-elle apporter une lieur d`espoir à  ce peuple meurtri ? Je pense à  mon à¢me et conscience, que l`auréole de ce retentissement international reviendra à  celui qui veut s`éterniser au pouvoir. C`est un mauvais signal pour les congolais qui attendent de la communauté internationale qu`elle tranche sur son devenir.

La salle du Conseil des droits de l'homme à  Genève

Comme notre Héros national Lumumba disait, `` le Congo appartient aux congolais », par conséquent, notre destin est entre nos mains. Devions agir vite afin de sauver ce qui reste à  sauver. Tout le monde est contre ce peuple à  cause de ses ressources.

Tant l`imposteur Kabila, ouvrira grandement la porte ouverte de la RDC aux prédateurs qui pillent nos richesses, notre combat doit se situer dans la rue avec l`application de l`article 64 de la constitution. De le chasser par la force jusqu`à  ce qu`il subisse le sort subi par son homologue, Samuel Doà«.

Marie-Ange Mushobekwa, la sorcière de la République, ministre des droits de l'homme ? Mon oeil ! Elle a déclaré après l'élection de la RDC: "``Tous les pays au conseil des droits de l`homme ne sont pas exemplaires».

Shé Okitundu a sillonné les couloirs, des dédales des Nations Unies avec sa délégation pour faire du lobbying afin d`avoir ce sésame à  coup de millions de dollars.

Le sort de congolais a été scellé en échange des mallettes. Sindika Dokolo qui ne maîtrise pas encore avec son mouvement les arcanes du pouvoir international, son action pour d`empêcher l`élection de la RDC au Conseil de droits de l'homme à  Genève, plutà´t le plébiscite de `` Kabila », n`est pas un échec, mais apprentissage douloureux.

Prisonniers de la prison de Makala. La RDC a enregistré 644 violations des droits de l`homme en septembre 2017, soit une augmentation de 46 % par rapport aux 441 violations documentées au mois d`aoà»t, révèle le rapport du Bureau conjoint des Nations-Unies aux droits de l`homme (BCNUDH).

Le diable réside aux Nations Unies, et son action angélique n`a pas eu l`effet escompté. Le diablotin de Kingakati, soutenu par `` le grand Satan » des Nations-Unies en est sorti vainqueur, mais pas pour longtemps.

Cette décision des Nations Unies, est un signal négatif pour nous congolais et l`avenir s`assombrira dans les prochains jours où tout le monde parle encore d`une date limite pour Kabila. C`est aussi de la poudre aux yeux du Rassemblement !

Avec ses Mobutistes-Joséphistes, Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale est Mobutu Bis !

7. Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale est-il un Mobutu Bis ? L'imposteur et Incapacitaire de Kingakati fait du Mobutu sans Mobutu, n'est-pas la revanche des dinosaures Mobutistes pillards et corrompus qui pourtant n'avaient pas hésité à  traverser le fleuve Congo à  pied en 1997 ?

Roger Bongos: Oui, celui qui porte le nom de Joseph Kabila par usurpation, a une seule chose en commun avec le feu Marechal Mobutu, `` l`imposture ». L`un est arrivé au pouvoir par la haute trahison et l`assassinat, le second par la même chose, en tuant celui qui l`a pris sous sa coupe, le considérant son propre fils lorsque il n`était qu`un simple chauffeur de taxi.

Taximan à  Dar es Salam en Tanzanie, l'imposteur Alias Joseph Kabila a été catapulté sur le trà´ne du Congo par la mafia internationale pour piller ses ressources

Un proverbe chinois dit : `` tu élèves un petit serpent jusqu`à  ce qu`il devienne un monstre, et t`avaler après. » Mobutu a fait confiance aux étrangers, que sur ses propres frères congolais, et celui qui a usurpé l`identité de Mzée Laurent-Désiré Kabila, fait exactement pareil, a une variante près, lui n`est pas congolais. Cela peut se comprendre…

M'zée Laurent-Désiré Kabila

Les effets de la dictature féroce du mobutisme n`ont pas mis au jour, pour une seule raison, à  l`époque, la télévision nationale avec tous ces dialelolistes étouffaient la souffrance de ce peuple en nous montrant ce qu`ils voulaient nous montrer.

Les hiboux faisaient dans l`arrière boutique leur sale besogne. Il a (sic) englouti des milliers de personnes, d`opposants et des récalcitrants qui s`opposaient à  son régime. N`oublions pas la culture du poison avec la peau de crapaud et Lézard de l`Est de la République existait déjà , introduite par celui qui servait les intérêts du Rwanda au Zaïre, Barthélemy Bisengimana Rwema `` le magnifique », qui fut le directeur de cabinet du président Mobutu Sese Seko de mai 1969 en février 1977.

Bisengimana Rwema qui favorisa l'infiltration des Tutsi Rwandais dans les Institutions républicaines sous Mobutu

A l`époque de l`Internet, tout se sait, et rien n`a changé depuis l`avènement de ce régime particulièrement barbare. Sachez que, ceux qui ont servi et tenu ce régime sont aux commandes des ces instituions et ont donné de la matière à  ceux-qui veulent nous rendre apatride.

Seule qu`il faille faire sans se soucier de la réaction de la communauté internationale , c`est de nettoyer la classe politique congolais en appliquant ce que Jerry Rawlings a fait dans son pays le Ghana, lorsqu`il devenu président de la république. Il pendra sur la plage, une vingtaine de ces anciens politiciens qui ont trahi. Aujourd`hui, le pays est l`exemple même de la démocratie…

Comment un homme qu`on appelait par le FMI, monsieur 10%, l`édenté de la gare du Nord, peut-il, après avoir fui avec tous ces dinosaures de l`ancien régime, revient en force en étant patron du Sénat ? Quel enseignement moral peut-on donner à  la nouvelle génération en mal de repère ?

Edouard Mokolo Wa Pombo, Apparatchick Mobutiste aujourd'hui Mammouth Joséphiste. Intelligence et stratégiel au service du mal et de la dictature!

On prend Monsieur Edouard Mokolo Wa Pombo, qui avec son second, on l`appelle à  tort ou à  raison `` Terminator », sèmeront la désolation en RDC, et devient le puissant proche conseiller de celui qui est rentré en RDC avec des bottes de jardinier ? Les exemples sont à  foison, dans cette république bananière…L`ennemi du Congo, c`est bien le congolais lui-même !

8. Chosifiés et clochardisés, les congolais sont-ils impuissant face à  la tyrannie totalitaire du régime d'occupation et d'imposture qui sévit à  Kinshasa ? Qu'est-ce qui peut se passer le 31 décembre prochain ?

Roger Bongos: Rien à  l`horizon, ce n`est que des arrangements entre-copains, une pression pour que l`autre partie qui se sent lésée puisse avoir son morceau de gà¢teau.

Est-ce que, les congolais peuvent-ils faire confiance à  celui qui a vendu la peau de l`Ours `` le Congo » avant de l`avoir tué ? Qu`a t-il fait à  Ibiza, à  Monaco, à  Venise, en France et à  Bruxelles. N`est ce pas, il négociait ses contrats avec ceux qui devraient travailler avec lui, lorsqu`il deviendra le chef de la primature ?

Les gens se font tuer à  Kinshasa, toi dans des grands hà´tels à  coup de champagne et cigare, tu négocies sur le dos des malheureux congolais. Peut-on faire confiance à  ces ethno-tribalistes, lorsqu`on voit également son bureau politique avec ses 12 patentés tribalistes ?

Félix Tshisekedi contrairement à  ce qu`il disait, qu`il serait devenu riche grà¢ce à  son travail de lobbyiste, mais en vendant aux plus offrants ce qui reste de la RDC…Il empochera au passage dans sa forfaiture, pas plus de 2 millions de $. C`est seulement la partie émergée de l`iceberg.

Parlant de son lobbying, pourquoi est-il en froid avec Moïse Katumbi qui ne supporte plus sa cupidité et l`escroquerie fait en son encontre ?

Pourquoi le S.G. Kabund qui a perdu son fils dans ce combat sale, devrait aussi payer leur différent ? Ce n`est pas cher payé de perdre son fils ? Une chose est sà»re, il faut absolument éviter toute collision avec le Capo di tutti capi du `` Rassemblement », il trahit toujours à  la fin.

Ce que je crains, comme le père a fait, le fils reproduira la même chose. Rappelez-vous, lorsqu`il avait organisé une manifestation à  Kinshasa, Kabund qui avait géré comme un chef cette manifestation, a vu son chef, filer à  l`anglaise vers le Maroc, Addis-Abeba et ensuite atterrir en Belgique. D`ailleurs, j`étais le premier avoir dénoncé cela…

Ces bandits des ethno-tribalistes avaient fabriqué un tweet avec photos montées prouvant qu`il était bien à  la manifestation (sic). En réponse à  cet affront, j`avais re-publié le numéro de son vol, heure et destination… Silence radio de l`autre cà´té. Voulez-vous voir des tels énergumènes à  la tête de la RDC ?

Qu`il aille faire ce qu`il sait faire, livrer des pizzas et jouer au chauffeur-livreur à  Zaventem. D`ailleurs, j`ai été le premier à  le démontrer. Raison pour laquelle, je suis détesté chez ces ethno-clano-tribalistes de caniveau…

9.La transition sans Kabila est-elle possible en RDC ? Quelles sont les préalables ? Que faire d'Alias Joseph Kabila et ses Mammouths Joséphistes ?

Roger Bongos: Oui, l`une des meilleures sorties de crise en RDC. Trouver quelqu`un de valable, à  l`image de celui qui a vécu des terribles moments en opérant des enfants, mamans violées dans l`Est de la RDC.

Ce modèle de transition a fait ses preuves dans plusieurs pays et ils se sont trouvés avec un pays pacifié, avec un assainissement de la classe politique, à  l`exemple de que je connais bien pour avoir participé à  Bangui (RCA), à  un Forum pour la paix et la réconciliation nationale.

L`intéressé d`ailleurs est d`accord d`après ses déclarations, de mener cette transition qui doit se faire sans Kabila qui est un obstacle à  la paix en RDC.

Le gynécologue Dénis Mukwege déjà  Président de la transition sans Alias Joseph Kabila ?

Le docteur Denis Mukwege pour n`est le citer disait : `` Pour que des élections claires, transparentes et crédibles puissent avoir lieu, il faut que le pouvoir actuel se retire. Il faudra alors mettre en place une équipe neutre, qui sera chargée de mettre les choses en place et d`organiser les élections. Il faudra mettre en œ“uvre les principes qui permettront que désormais tous les partis politiques, après transition, puissent concourir à  égalité des chances, défendre leur programme. »

Voilà  ce qui est clair, et ces ventripotents Mammouths Joséphistes qui s`affalent et se cramponnent dans leur fauteuil princier ne veulent pas entendre parler de cette transition, où on verra leur intérêt partir en fumée…

Le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Félix Tshisekedi, préconise la désignation d`un président de transition en remplacement de Joseph Kabila, sous l`égide de la CENCO.

Il veut tout bonnement torpiller le plébiscite Du Docteur Dénis Mukwege qui disait lors de sa sortie à  Paris, sa rencontre avec la diaspora congolaise, en aucun il pourra travailler avec ces gens là … Et avait décliné l`offre du Rassemblement pour se joindre à  eux. Une manœ“uvre de plus de ce petit politicien qui croit que le monde tourne autour de lui. La solution la plus simple et radicale serait de les passer tous à  l`échafaud !

Etienne Tshisekedi investi Kabund, secrétaire Général de l'Udps

10. Kabund est le Secrétaire Général de l'Udps. Bref le vrai président de ce parti politique. Sa suspension est-il stratégique ? Que cache cette suspension ? Shabani, Moleka, Mavungu ont eux aussi étaient suspendus malgré les démentis. Qui veut dégommer Kabund ? Pour quels enjeux ?

Roger Bongos: L`UDPS est devenu une affaire familiale où tout fondateur historique a été écarté au profit même d`un intrus, et maman Marthe devient après la mort du vieux, l`organisatrice de ce parti ethno-tribaliste sans avenir.

Après la transition proposée pour la sortie de crise enchevêtrée en RDC, Félix et amis contestent, le plébiscite du Dr Denis Mukwege. Et le rassemblement veut absolument torpiller celui qui a devis la carte blanche de la communauté internationale.

Le désordre dans lequel UDPS traverse est le résultat de l`immaturité managériale du vieux qui n`a pas eu le courage de désigner un vrai successeur pour la pérennisation de ce parti historique qui n`appartient pas d`ailleurs à  cette famille. Nous assistons à  sa mort annoncée au regard de ce qui se trame en coulisses avec des peaux de bananes, de crocs en jambes et la traîtrise avérée.

Udps: l'épouse de Bruno Tshibala est la nièce de Maman Marthe Tshisekedi

Maman Marthe voyant ces désordres perdurés, fera appel à  l`homme de l`église, le frère du vieux, Gérard Mulumba et Eugénie Tshika pour essayer, il y a une dizaine de jours de recoller ce qu`il reste de l`UDPS géré par le contesté Félix Tshisekedi qui fait qu`à  sa tête avec une certaine arrogance et cela irrite tout le monde.

L`abbé et Eugénie Tshika devraient faire de la sorte, de réunir les six personnalités clés du parti qui se regardent en chiens de faïence pour sauver le parti. Alors, l`homme de l`église verra Monsieur Mutanda, Valentin Mubake, Bruno Tshibala, Félix etc…

Kabund a Kabund, le Secrétaire Général de l'Udps

Dans ces négociations de la dernière, d`aucuns disent que le mal est tellement profond, ledit compromis n`a aucune chance d`aboutir. Entre Valentin Mubake et Mutanda, c`est entre chien et chat. Entre Bruno Tshibala et Félix Tshisekedi, c`est la guerre, puisqu`il pris à  l`autre son joujou.

Maman Marthe essaie de calmer la colère des uns et des autres puisque c`est une histoire de famille.

Maman Marthe Tshisekedi, grande instigatrice-comploteuse dans l'Udps et Maman Bobi Ladawa, l'épouse du défunt Maréchal Mobutu

Pour histoire, Bruno Tshibala a épousé la nièce propre de Maman Marthe, la pauvre femme qui ne sait plus où mettre la tête. Ce cinéma que Félix fait contre Bruno Tshibala est canalisé par la matriarche, la patronne officieuse de l`UDPS.

Comme le malheur ne vient pas tout seul, il y a l`autre courant UDPS de la diaspora particulièrement hostile à  Félix Tshisekedi par rapport à  ma mégestion du parti, met tout sur la place publique, veut que le Dr Dénis Mukwege soit le président de la Transition.

Le cas de Kabund. Ah pauvre Kabund, il est tout logiquement, la victime de cette traitrise, la course au positionnement de ceux qui ne veulent pas voir un autre visage émerger dans ce parti caporal, qui d`ailleurs n`est pas un exemple de la démocratie que le peuple pourrait souhaiter avoir.

D`ailleurs, le Secrétaire Général du parti, allait être viré après une commission Ad hoc, une coterie qui s`était organisée à  Limeté, où tout le monde était unanime de virer celui qui commence à  monter, et de prendre de l`ampleur. Il faut vite couper sa tête, sinon pour dribbler encore Félix Tshisekedi, Kabila pourra faire appel à  ce jeune SG.

Félix Tshisekedi voyant le danger de la conférence de presse convoqué par Kabund afin d`éventrer le boa, comme Bruno Mavungu et Albert Moleka ont pu le faire, il fera marche en arrière, et éteindra provisoirement le feu qui consumait déjà  le toit de la maison UDPS…

Ce que nous savons avec précision, il allait sortir des éléments qui prouvent que Félix Tshisekedi avait fait un deal pour aller à  la mangeoire avec l`usurpateur Kabila à  la date que la CENI vient de publier.

Félix Tshisekedi est cuit, tenu par ses turpitudes et ne pourra rien faire présentement, jusqu`à  la nouvelle stratégie concoctée dans leur laboratoire tribal pour faire tomber le S.G. Kabund.

L`UDPS est vraiment, un vrai feuilleton `` Dallas ». Mais c`est un `` Dallas » en vrai où des millions de vie sont en danger.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/5869

Fil des commentaires de ce billet