Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Bruno Tshibala, Premier ministre d'un gouvernement quado qui fait l'Opa sur l'Udps !

Bruno Tshibala élu président de l'Udps

Comment Bruno Tshibala, 62 ans, qui est Premier ministre aux affaires, est incapable de créer son propre parti politique ? Pourquoi s'accrocher à  l'Udps qui a exclu et se faire proclamer par acclamation comme à  la Douma soviétique "Président de l'Udps" ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Comment Bruno Tshibala, qui est le mari de la nièce de Maman Marthe Tshisekedi, l'épouse du Président Etienne Tshisekedi décédé, va-t-il s'y prendre pour occuper le siège de l'Udps ? On croit marcher sur la tête ! Dire que son folklore de congrès Udps, qui l'a plébiscité sur 494 participants, 468 ont voté Bruno Tshibala, le seul candidat en lice sans concurrents. Financé entièrement par l'imposteur de Kingakati, alias Joseph Kabila.

Haro aux fanatiques ethno-tribalistes, des inconscients de la République ! Y en a marre de ceux qui considèrent l'Udps comme le "Tshintu Tetu". Ses adeptes n'ont qu'à  aller se rhabiller.

Bruno Tshibala fait son Opa sur l'Udps

L`Udps apparaît de plus en plus auprès des congolais comme la machine à  fabriquer les traîtres et transfuges ! De Évariste Boshab, l'homme de main de Louis Michel qui l'a placé comme Directeur de cabinet d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, qui publia en juin 2013, un ouvrage bidon dans un style ampoulé au titre révélateur des intentions d'un homme versatile: "Entre la révision de la Constitution et l`inanition de l`Etat".

Félix Tshilombo, le fils d'Etienne Tshisekedi, qui n'a jamais pipé un mot, sur le comportement désinvolte de son ami de toujours, Samy Badibanga, un affairiste qui est allé à  la mangeoire joséphiste, qui a ramassé 6 millions de dollars de sortie à  la Primature, du 17 novembre 2016 au 18 mai 2017 soit 6 mois et 1 jour, et ne trouve rien à  dire qu'ayant son buste le long du fleuve, il s'extasie puisqu'il est entré dans l'histoire de la République démocratique du Congo.

Félix Tshilombo qui se cache lorsqu'il appelle à  manifester à  Kinshasa, ne trouve mieux à  faire que de sillonner les capitales occidentales pour chercher le poste de Premier ministre, pendant que son père est enterré provisoirement en Belgique. Comment faut-il dire à  Félix Tshilombo que la diaspora congolaise n'a pas droit de vote. Ses pieds doivent fouler Mbanza-ngungu, Idiofa, Tshikapa, Muene-Ditu, Kolwezi, Butembo, Oicha, Isiro, Lisala...pas nécessairement Bruxelles, Paris, Londres, Washington DC. Il n'impressionne personne sauf ceux qui n'ont jamais pris l'avion et voyager.

Que dire de toutes les rencontres secrètes entre l'Udps et l'ANR, la Gestapo d'Alias Joseph Kabila, à  Rome, Ibiza, Venise, Bruxelles et Paris pour une transition avec l'imposteur de trois ans. Ne sommes-nous pas entrain d'entamer la deuxième année d'une transition qui ne dit pas son nom ?

Sans visions, sans budget, sans autorité, sans reconnaissance, Bruno Tshibala est le Premier ministre d'un gouvernement quado ! Des politicailleurs opportunistes, profito-situationnistes et autres débauchés de la fameuse opposition écument son gouvernement. J'en connais plusieurs qui rasent des murs, lorsqu'ils viennent à  Paris en catimini. Fourbes, roublards, ils ont honte d'eux-mêmes surtout de leurs ombres.

Bruno Tshibala est incapable de créer son propre parti

Existe-il combien des partis Udps au Congo ? La RDC vit un régime d'occupation et d'imposture. Tous les traîtres et transfuges de l'Udps contribuent au retardement de la libération du Congo, par des sanguinaires, imposteurs et extrémistes qui ne reculent devant rien.

Bruno Tshibala a été débauché de l'Udps. Aujourd'hui, il est devenu plus joséphistes que les autres Mammouths, Apparatchiks, "Miyibicrates", Ventriotes...

Avec son gouvernement des incapacitaires, incompétents, fourbes et roublards, Bruno Tshibala sait qu'il est entrain de rejoindre la poubelle de l'histoire...Créer son parti politique aurait été plus légitime ! Un quado ne fait que réparer un pneu trouvé, il arrive souvent au lieu de deux trous, qu'il vous fasse payer six trous !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/5904

Fil des commentaires de ce billet