Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Affaire Anaconda de "Ya She": Willy Delors Ongenda se dévoile !

Willy Delors Ongenda

Comme tout Tétéla corrompu, traître et collabo, Willy Delors Ongenda se clame d'être Lumumbiste ! Dans l'affaire Anaconda de "Ya She"Okitundu, qui défraie la chronique depuis Noà«l, il a ameuté tous les Tétélas fachos, dans les réseaux sociaux pour défendre leur frère de tribu, clan, ethnie. Durant toutes ses années passées en France, Willy Delors Ongenda est demeuré un villageois de Sankuru ! Il n'a aucune notion de la République. Imbu de lui-même et vantard sur les bords, Willy Delors Ongenda réside à  Albi dans le Tarn, mais en bon fieffé menteur, il ment à  tout le monde qu'il réside à  Toulouse. Tiré à  quatre épingles, on peut croire qu'on a affaire à  un responsable. Willy Delors Ongenda est un mythomane, l'incarnation de l'irresponsabilité à  outrance. Un m'as-tu-vu qui veut se donner de l'importance. Bref, Willy Delors Ongenda est un fanfaron. Il est comme dirait Jean de La Fontaine: Une grenouille qui veut se faire grosse que le bœ“uf. Avec des arguments alambiqués, biscornus et lamentables, Willy Delors Ongenda a fui et bloqué tous les compatriotes qui pensent le contraire. Impossible de capter ses impostures sur Facebook.

Willy Delors Ongenda

Si "Ya She" Okitundu mérite d'être défendu, pourquoi ne pas défendre aussi la fille mineure de 17 ans qui était à  l'hà´tel avec lui ? Les petites minettes du Grand Hà´tel Pullmann n'appellent-elles pas "Ya She" Okitundu "Monsieur 20 dollars" ? Willy Delors Ongenda si tu n'as pas d'enfants, sache tout de même que la pédophilie est condamnable. L'affaire Anaconda de "Ya She" révèle plusieurs choses: le ministre des Affaires étrangère du régime d'imposture et d'occupation profite de son rang pour abuser des petites filles. Son Ananconda est un char de combat qu'il use et abuse auprès des jeune filles mineures des familles pauvres. "Ya She" est un pédophile du rang de Marc Dutroux. Il doit répondre de ses actes.

Willy Delors Ongenda est un imposteur, il s'est lui-même dévoilé. Comment quelqu'un qui se dit militer dans la résistance congolaise, peut si facilement tomber dans le panneau en allant au secours d'un apparatchik et baron du régime. La raison: "Ya She" Okindu est son frère Tétéla ! Avec une intelligence obscurcie, qui défend l'indéfendable et qui justifie injustifiable, Willy Delors Ongenda est la caricature même de l'intelligentsia congolaise qui adorent des titres pompeux sans aucune réalisation concrète. Willy Delors Ongenda s'autoproclame juriste. N'est-ce pas le rà´le de défendre la loi. Un pédophile qui avec l'argent des contribuables congolais est un puissant. De surcroît, un Tétéla mérite que l'on le défende. Pas un mot, pour la jeune fille mineure désabusée. S'il était vraiment juriste, Willy Delors Ongenda aurait dà» savoir que son frère de tribu, clan, village défend bec et ongles à  travers les réseaux sociaux est un récidiviste. "Ya She" Okitundu a été "Mutakalisé à  Londres le 11 octobre 2006. Réveil FM International revient sur cette histoire rocambolesque, qui a marqué les esprits:

11 octobre 2006 à  Londres: la carte privilège de l'hà´tel Sofitel qui expirait en janvier 2007, appartenant à  Léonard She Okitundu et son condom de marque Durex. Photo Réveil FM International-archives

11 octobre 2006 à  Londres, la veste avec son griffe que portait Léonard She Okitundu. Photo Réveil FM International-archives

12 octobre 2006 à  Londres, Léonard She Okitundu à  sa sortie de l'hà´pital. Photo Réveil FM International-archives

Après avoir partouzé avec trois jeunes filles la nuit, Léonard She Okitundu radin, remet à  chacune de fille "20£". Les filles vont se plaindre auprès de leurs aînés qui vont mobiliser les Congolais. Léonard She Okitundu sera patrouillé toute la journée. Il est 17H30 à  Londres, le mercredi 11 octobre 2006. Léonard She Okitundu, Directeur de cabinet de Joseph Kabila se présente dans l'enceinte du studio de télévision OBE au nord-ouest de Londres pour une émission en direct. Le présentateur Bony Tongomo a déjà  encaissé 2500£ au lieu du tarif normal de 500£ pour l'émission. She Okitundu est accompagné d'Edouard Mokolo Wa Pombo, d'Henri Nswana (ancien ambassadeur de la République démocratique du Congo au Royaume-Uni, et de Placide Mbatika, Président provincial de PPRD UK. Tout semble normal. A peine arrivée, la voiture conduite par Placide Mbatika est entourée d'une foule des résistants-patriotes-combattants congolais. D'où sont-ils sortis? Dieu seul sait!

Les occupants de la voiture sont copieusement tabassés par la foule; ils sont totalement déshabillés et leurs vêtement emportés. Seul Mokolo a pu échapper à  ce traitement grà¢ce à  son flair de barbouze. En effet, il s'est éclipsé comme un chat dans le studio alors que ses compagnons étaient corrigés à  l'extérieur. Sans doute qu'il a bien appris la leçon de Bruxelles.

La situation se calme à  l'arrivée de 12 véhicules de la police britannique avec une camionnette pleine de chiens policiers. L'ambulance complète le tableau. Les blessés sont tous transportés à  l'hà´pital. Léonard She Okitundu se couvrant uniquement d'une étoffe lui prêtée par les paramedics.

Le costume (ou du moins ce qui en reste...), le slip, les condoms et autres effets personnels de She Okitundu étaient exposés à  une place publique de Londres le soir même pour quiconque voulait les photographier.

Willy Delors Ongenda dit aussi qu'il a été journaliste au Zaïre. Pourquoi ne-t-il pas connu et reconnu en France ? Illustre inconnu, Willy Delors Ongenda fut sans doute un journaliste Quado au Zaïre, comme son frère Lambert Mende ! Un journaliste est un chien de garde de la démocratie. Willy Delors Ongenga, ancien journaliste qui défend son frère de tribu "Ya She" Okitundu. Incroyable ! Avant de monter Réveil FM à  Kinshasa, j'ai profité durant mes études d'animer plusieurs émissions dans des radios libres en France.

A 32 ans, j'étais déjà  patron de presse. Au Congo, j'avais 35 journalistes, animateurs et techniciens. A la création de la Radio Okapi, l'ossature était les journalistes et techniciens de Réveil FM. Va dans tous les médias de Kinshasa, tu trouveras, un ou deux personnes qui sont passés par Réveil FM. Je t'informe aussi que Réveil FM International n'est affilié ni à  un groupe industriel ou financier. Contrairement à  toi, depuis 1999, je n'ai jamais travaillé pour un autre média que Réveil FM.

Willy Delors Ongenda réside à  Albi. Moi j'étais accrédité pour couvrir la campagne du Président Emmanuel Macron. Pourquoi n'y était-il pas ? Willy Delors Ongenda est un ethno-clano-tribaliste qui se trompe lui-même.

Willy Delors Ongenda, troubadour ne fais pas le dos rond. Si tu veux la guerre de 100 ans, je suis prêt !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/5921

Fil des commentaires de ce billet