Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Trois jours pour le Premier ministre Edouard Philippe au salon de l'agriculture !

Edouard Philippe, Premier ministre

Le Changement, c'est aussi à  Matignon qu'il faut le percevoir. Le Premier ministre Edouard Philippe a déjà  délocalisé "Matignon" dans le Lot pendant près de trois jours à  la mi-décembre dernier. Cette délocalisation avait lieu à  l`occasion de la Conférence nationale des territoires, le 14 décembre à  Cahors. Outre de fréquentes visites aux élus locaux, Edouard Philippe avait organisé un séminaire avec la quasi-totalité du gouvernement à  Nancy en juin dernier.

Le Premier ministre Édouard Philippe va prendre le temps avec des agriculteurs au salon de l'agriculture à  Paris. "Le monde agricole est en souffrance. On ne peut pas rester cinq minutes" ! Exactement trois jours dans les allées du salon de l'agriculture à  la Porte de Versailles, le 27,28 et 1er mars !

Le programme est assez chargé: Premier jour: Rencontre et échanges avec des lycéens issus de l`enseignement agricole, signature d`une Convention entre Jean-Michel Blanquer, ministre de l`Education Nationale et Stéphane Travert, ministre de l`Agriculture et de l`Alimentation, déambulation et visites des stands `` Cultures et filières végétales », déambulation et visites des stands `` Élevages et ses filières », questions-réponses spécial agriculture avec M. Stéphane Travert, ministre de l`Agriculture et de l`alimentation, en direct sur la page Facebook du Premier ministre. Deuxième jour: Rencontres et échanges avec les producteurs locaux de la région Normandie. Troisième jour: Rencontre et échanges avec le Comité National des Pêches et des Élevages Marins, rencontre avec les Organisations Professionnelles Agricoles.

Si la tête de l'exécutif est mobilisé, le reste du gouvernement aussi. à€ chaque jour, son ministre. "Jean-Michel Blanquer viendra parler d'éducation et de l'apprentissage du goà»t dans les écoles. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, évoquera sur place les métiers d'avenir. Nicolas Hulot et Stéphane Travert, qui ne sont pas les meilleurs amis du monde, passeront quand même une journée ensemble".

Emmanuel Macron a battu le record de François Hollande. Arrivé dès 7h45 ce samedi (avant l'ouverture au public à  9h), le Président de la République Emmanuel Macron n'a quitté le salon qu'après 20h, et avec plus de douze heures au compteur.

En 2013, François Hollande avait passé dix heures dans les allées du salon de l'agriculteur. à€ l'Elysée depuis un peu plus de dix mois, il avait non seulement gratifié le public d'une sortie mal venue sur Nicolas Sarkozy - "Tu ne le verras plus", avait-il lancé à  une fillette - mais il avait aussi battu le record du séjour le plus long porte de Versailles.

Le "Casse-toi, pauv' con !", prononcée par Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture le 23 février 2008, avait plombé son quinquennat.

L`ancien député et maire du Havre est entrain de démonter que Matignon n'est pas une bulle. Le Premier ministre ne s'enferme pas dans une tour d'Ivoire. La proximité avec les réalités des français est un atout pour continuer à  mieux agir. Le salon de l'agriculture, la plus grande foire agricole de France, c'est aussi là  que l'on teste sa popularité, surtout d'expliquer, les yeux dans les yeux, des réformes pour la France.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/5996

Fil des commentaires de ce billet