Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Insultée de "grosse truie noire venue d'Afrique", Laetitia Avia, députée LREM porte plainte pour racisme

Laetitia Avia, députée LREM

Originaire du Togo, la députée LREM Laetitia Avia a fait savoir qu'elle déposerait plainte après avoir reçu une lettre anonyme contenant de violentes insultes racistes et des menaces de mort.

``28 février 2018. Aujourd`hui j`ai reçu une lettre d`un racisme inouï, ponctué d`une menace de mort. Je déposerai plainte», a tweeté la députée La République en marche (LREM) Laetitia Avia, joignant une photographie du courrier reçu.

``Ce n'est pas une grosse truie noire venue d'Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français. Votre passage dans les médias nous donne la nausée, peut-on lire dans la lettre anonyme.  "Vous feriez mieux de vous mettre au travail chez le peuple retardé d'Afrique qui ne pense qu'à  soutirer de l'argent à  la France. L'Afrique avait des atouts mis en valeur par les colons que l'on a chassés pour retourner dans le néant de leur fainéantise", est-il encore écrit.

Menaçant, l'auteur poursuit : "L'Africain est à  mi-chemin entre le singe et l'homme. Compte tes jours, on va s'occuper de toi."

Plusieurs organisations anti-racistes soutiennent la plainte de la députée Laetitia Avia.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6000

Fil des commentaires de ce billet