Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Si Antoine Gizenga était viré du Palu comme Robert Mugabe de la Zanu-PF ?

Mnangagwa le "Crocodile" pousse la chaise roulante de Mugabe et Grace montre la direction

Le 19 novembre dernier, le dirigeant zimbabwéen Robert Mugabe a été exclu de sa propre formation politique, l'Union nationale africaine du Zimbabwe-Front patriotique (ZANU-PF).

A 93 ans, Robert Mugabe a été surpris plusieurs fois en `` délit de sieste » lors de prestations publiques. Les photos du président zimbabwéen assoupi pendant les réunions internationales ont fait rire toute la planète. Mais son porte-parole dément les signes de fatigue : selon lui, Robert Mugabe ne dort pas, il ferme les yeux pour les protéger de la lumière.

En 2015, plusieurs chutes en public ont fait planer le doute sur ses capacités physiques. Un an plus tà´t, il était tombé sur les genoux en descendant d`un podium après avoir prononcé un discours à  Hararé. Filmées, les vidéos de ses chutes ont fait le tour des réseaux sociaux.

Le voici balayé par le vent de l`histoire. Robert Mugabe n`a pas échappé à  la règle : en Afrique comme ailleurs, les dictateurs ne sont pas éternels. Avant d`être le vieil homme risible et pathétique qu`il était devenu ces dernières années, avant d`être le dictateur redoutable et peu fréquentable de ces trente dernières années, Robert Mugabe a été un héros à  l`égal de Nelson Mandela, un espoir et un mythe auquel le monde a voulu croire.

A 92 ans, Antoine Gizenga apparaît de plus en plus comme un vassal d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale. Il est manipulé par l'imposteur de Kingakati comme un enfant. En Afrique, être vieux ne veux pas dire aussi être bête, idiot et vassal ! Antoine Gizenga est un pépé de la trahison ! Son fief dans le Bandundu est toujours aussi sinistré que son Palu!

Antoine Gizenga même alité et en chaise roulante est-il contraint à  92 ans se rendre chez Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale ? Se rabaisser jusqu'à  ce point ?

Antoine Gizenga sert de caution. Mais sait-il que le Néron de Kingakati n'a pas l'intention de quitter le pouvoir ? Avec ses neurones qui flanchent pas sà»r qu'il comprenne !

Les membres de Palu doivent montrer à  la face des congolais et du monde, qu'ils ne sont des larbins de Gizenga ni de son alliance avec Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale.

La solution est de virer Antoine Gizenga de la direction du Palu en lui accordant le titre de Président d'honneur.

En le laissant agir dans sa sénilité, Antoine Gizenga risque d'emporter tout le Palu avec lui.

Le Palu doit cesser d'utiliser Antoine Gizenga comme une fossile paléontologique à  présenter, par cupidité pour retirer des sous à  Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale. Tous les membres de Palu sont-ils des corrompus ? Si non, Antoine Gizenga doit être viré, sinon c'est la catastrophe.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6020

Fil des commentaires de ce billet