Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Bruno Tshibala retenu à  Paris pour raison de santé et humanitaire !

Bruno Tshibala, Premier ministre d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale

L'opération de l`œ“il gauche de Bruno Tshibala n'est que l'arbre qui cache la forêt. Pourquoi le transfuge de l'Udps et remplaçant de Samy Badibanga un autre Udpsien rejeté, a-t-il démissionné ? Cela fait près d'un mois que Bruno Tshibala, le Premier ministre d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale est à  Paris. L'histoire de ses 800 conseillers tous de son village et sa tribu, des bagarres à  la Primature pendant son absence, sont loin de ses préoccupations.

D'après nos sources, Bruno Tshibala serait gravement malade. Souffrant de la prostate, les médecins Français à  son chevet son unanime: dans son état actuel, il est astreint à  l'effort. Tout effort mental, psychologique ou physique risque de précipiter son départ. Repos, toujours repos et encore repos. La France retient donc le Premier Bruno Tshibala pour raison de santé et humanitaire.

Le poste de Premier ministre est trop prenant. Antoine Gizenga de Palu avait jeté l'éponge après 293 jours à  la Primature, il avait 84 ans. Bruno Tshibala qui n'a que 62 ans, qui a toujours clamé s'être battu toute sa vie, pour la démocratie, au sein de l'Udps, sait qu'il doit maintenant se battre pour recouvrer sa santé. Une belle lutte pour la vie.

Cancer le plus répandu chez l'homme, le cancer de la prostate tue chaque année 50.000 personnes en France. En République démocratique du Congo, ex-Zaïre, la prostate a été popularisé par le Maréchal-dictateur Mobutu Sese Seko qui en souffrait. Et pour se moquer de sa maladie, les Zaïrois avaient même débaptisé la monnaie Zaïre en prostate.

L'homme à  la toque de léopard, le Maréchal-dictateur Mobutu Sese Seko souffrait de la prostate

Le Premier ministre d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale est-il poursuivi par un signe indien ? Il faut dire que quatre jours seulement après son arrivée à  Paris, Bruno Tshibala s`était aperçu, le 6 mars, que son visa Schengen venait d`expirer. Et il devait aller à  Londres pour débat organisé par le think tank Chatham House.

Le Quai d` Orsay lui avait délivré un nouveau visa, le 7 mars. Sans oublier que des changements improvisés avaient désorienté le service français de la protection (SDLP), chargé de la sécurité rapprochée des hà´tes étrangers.

Bruno Tshibala qui voulait faire un Opa et s'approprier l'Udps, est-il déjà  au courant que Felix Tshisekedi vient d'être élu président de l'Udps avec un score Brejvenien de 98,38%, les 3 autres candidats putatifs s'étant retirés !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6026

Fil des commentaires de ce billet