Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: La France veut un scrutin libre, transparent et inclusif !

Emmanuel Macron, Président de la République

Emmanuel Macron a salué jeudi la décision de Joseph Kabila de ne pas briguer un nouveau mandat à  la tête de la République démocratique du Congo et indiqué que la France était prête à  aider Kinshasa à  organiser un scrutin présidentiel "libre, transparent et inclusif".

Voici le communiqué de l'Elysée parvenu à  Réveil FM International: "Le Président de la République salue la décision annoncée hier par le Président Kabila de ne pas se représenter aux prochaines élections présidentielles, conformément à  son engagement de respecter les termes de la Constitution congolaise.

La France, qui s`est constamment tenue aux cà´tés de la République démocratique du Congo, rend hommage à  l`action du Président Kabila pour l`unité et l`intégrité de la RDC.

Aux cà´tés de de ses partenaires et en particulier de l`Union africaine, des organisations régionales et des pays voisins, la France se tient prête à  accompagner les efforts des autorités congolaises en vue de la tenue, le 23 décembre prochain, d`un scrutin libre, transparent et inclusif.

Assoiffé de pouvoir, Alias Joseph Kabila, qui a trouvé son Dimitri Medvedev en la personne d'Emmanuel Ramazani Shadary, tiendra-t-il parole ?

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6146

Fil des commentaires de ce billet