Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Menaces de journalistes par les Talibans de l'Udps, "Fatshi" loupe l'occasion de dénoncer la Fatwa !

Felix Tshilombo Tshisekedi est silencieux sur des menaces de mort de l'Udps

Ils sont irascibles, réfractaires et intolérants à  la critique des journalistes et de simples citoyens. Felix Tshilombo Tshisekedi leur Chef-Gourou n'est pas critiquable, sans doute il est sorti de la cuisse de Jupiter. Des Talibans, djihadistes, Kuluna et ethno-tribalistes de l'Udps ont menacé de mort deux journalistes de la diaspora: Freddy Mulongo et Roger Bongos. Ils se croient déjà  au palais de la Nation à  Kinshasa, alors que leur leader n'est ni Fédérateur ni Rassembleur, il ne s'appui que sur ses frères et sœ“urs de sa tribu ! Comment une seule tribu sur les 450 que regorgent la République démocratique du Congo ?

Il n'y a pas encore campagne électorale ni élection: les Talibans de l'Udps menacent et criminalisent des journalistes aujourd'hui et lorsqu'ils seront au pouvoir, ils vont sans doute les pendre ! Un parti familio-ethno-tribaliste-extrémiste-nazi ! Une meute des Tshibelabela enragés, sans foi ni loi, se sont crus tout permis: Insultes, injures, calomnies, diffamations et menaces de mort... ont envahi nos profils sur des réseaux sociaux. Les fanatiques inconditionnels se sont défoulés, ils ont vomi leur bile de haine contre les journalistes de la diaspora non encartés Udps. la dent dure, croyant se défouler sur des petits journalistes.

A la tribune de l'opposition à  Kinshasa, hier samedi 29 septembre, Felix Tshilombo Tshisekedi "Fatshi" a invité les militants de l'opposition à  cesser de s'attaquer aux autres leaders de l'opposition: "OFINGI NGA LOBA OFINGI BISO NYOSO, OLINGI NGA LOBA OLINGI BISO NYOSO". Quelle ambiguà«, populiste et cynique phrase. C'est la version soft et édulcorée de "PASI NA YO PASI NA NGAI" ! "Si tu veux insulter, il faut nous insulter tous, si tu veux élever, il faut nous élever tous" a-t-il déclaré ! Fatshi a raté une belle occasion pour dénoncer les menaces de mort de ses Talibans contre des journalistes.

Ses Talibans de l'Udps s'attaquent aux journalistes, lui Fatshi se limite à  l'opposition ? Sa déclaration alambiquée ne concerne donc pas des journalistes menacés ! La Fatwa de ses Talibans, djihadistes et ethno-tribalistes contre des journalistes est toujours en vigueur !

La France a déjà  vécu les assassinats de journalistes de "Charlie Hebdo" à  Paris. La France acceptera-t-elle que l'Udps le parti de Felix Tshilombo Tshisekedi commette des actes terroristes contre des journalistes sur son sol ? Menaces de mort publiques requièrent une dénonciation publique du leader de l'Udps !

Pourquoi "Fatshi" n'a-t-il pas osé parler du retour du corps d'Etienne Tshisekedi, pour des funérailles honorifiques au pays de ses ancêtres ? Etienne Tshisekedi n'était-il pas opposant ? Deux ans que le corps de Ya Tshitshi traîne dans une morgue à  Bruxelles en Belgique, et "Fatshi" prenant la parole devant les congolais n'ose même pas demander une minute de silence pour son défunt père ni réclamer le corps de son géniteur illico presto pour un enterrement digne.

Felix Tshilimbo Tshisekedi qui a ramassé l'Udps et s'est fait élire nuitamment comme à  la Douma à  main levée doit balayer dans ses rangs. Si l'Udps est un parti non violent donc les Talibans, Kuluna, djihadistes et ethno-tribalistes n'y ont pas leur place. Si l'Udps est un parti familio-ethno-tribaliste-extrémiste-nazi alors tout le discours "PASI NA YO PASI NA NGAI" est soporifique et cynique. La farce n'aura duré qu'un temps. Pour aller à  la Présidence de la République, "Fatshi" doit rassembler et fédérer...jusque-là , ce sont des Talibans, Kuluna, djihadistes et ethno-tribalistes qui font la loi. Facile de traiter les journalistes de haineux alors que ceux qui distillent la haine, sont des Talibans, Kuluna, djihadistes et ethno-tribalistes de l'Udps. Des haineux qui se victimisent !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6194

Fil des commentaires de ce billet