Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Dynamique Fayulu Président, espoir de tout un peuple !

Martin Fayulu, Président de l'espoir !

Emmanuel Ramazani Shadary qu'Alias Joseph Kabila a sorti en dernière minute de sa poche comme son "Dauphin" a plusieurs boulets à  ses pieds: Ancien ministre de l'Intérieur, il est affublé de surnom de "Boucher du Kasaï" et traîne avec lui les odieux assassinats de deux experts des Nations-Unies, plusieurs milliers de Kasaïens enterrés dans de fosses communes, l`assassinat du chef "Kamwina Nsapu", les exilés du Kasaï en Angola...Il est sur la liste des autorités congolaises sanctionnés par l'Union européenne et ne peut même pas mettre ses pieds dans les 28 pays de l'espace Schengen et aux Etats-Unis. Plusieurs membres non consultés dans des commissions pour la campagne de Shadary ont quitté le navire. Ils ont été nommés à  la mode du FCC-Parti-Etat, résidu du MPR-Parti-Etat ! Le grand boulet, c'est les 17 ans de gestion calamiteuse de la RDC, avec ses crimes et pillages. Malgré ses ressources, la RDC est le pays le plus pauvre au monde et le congolais vit avec moins d'un dollar par jour. Chosifié et clochardisé, le peuple congolais n'en peux plus !

Martin Fayulu, Président de l'espoir !

Chapeau bas à  Martin Fayulu qui vient de remporter la primaire de l'opposition congolaise à  Genève. Il n'est pas le candidat surprise mais le candidat de l'opposition qu'il faut maintenant pour sauver le Congo et l'arracher des griffes des imposteurs et sanguinaires. Devant ses pairs qui ne déméritent pas, c'est lui qui a été désigné. Bravo donc à  Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Felix Tshilombo Tshisekedi, Vital Kamerhe, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito...Martin Fayulu, le soldat du peuple n'est pas arrogant. Il est modéré, tempéré n'use ni n'abuse de l'ostentatoire des politicailleurs ventriotes et mangeristes qui écument la classe politique congolaise. Martin Fayulu est proche de notre peuple. Il n'a jamais prétexté aller rencontrer des décideurs pour s'échapper d'une marche de l'opposition contre le régime sanguinaire, d'imposture et de prédation. Le peuple n'est pas idiot, il voit tout et sait tout ! Plusieurs fois embastillé, Martin Fayulu est demeuré droit et loyal à  l'égard des aspirations profondes de notre peuple. Il n'est pas comme Nicodème qui allait voir Jésus la nuit pour n'est pas être vu. Des ventriotes qui sont à  la mangeoire d'Alias Joseph Kabila, des opposants business n'ont qu'à  aller s'habiller ! Le Congo n'est pas un Ligablo des opposants. La République démocratique du Congo est un pays. On ne dirige pas un pays comme un boutiquier ! Dans un pays, on transcende ses aigreurs, élans tribalo-clano-ethniques pour privilégier l'intérêt général. Martin Fayulu est un homme politique congolais intègre. Il est le seul député national qui a accepté de devenir député de la Province de Kinshasa et ne siège plus au Palais du Peuple tout en posant l'acte de Zachée. Il a restitué ses émoluments.

En avril 2011, lorsque Martin Fayulu est venu nous voir Roger Bongos-Afrique Rédaction et Freddy Mulongo-Réveil FM International, au Centre d'Accueil de la Presse Étrangère (CAPE), il était Porte-parole de Dynamique Tshisekedi Président ! C'est aussi Roger Bongos-Afrique Rédaction et Freddy Mulongo-Réveil FM International qui avions organisé le premier grand oral de Martin Fayulu avec la diaspora congolaise à  Paris-La Villette.

En 2015, Martin Fayulu a été membre de la dynamique de l'opposition. En 2016, il s'est à  nouveau aligné derrière Tshisekedi à  Genval. Il n'a jamais rien demandé en retour. Martin Fayulu est un opposant aguerri mais humble. Il est l'étoile qui brille parmi certains pseudo-opposants qui négocient en catimini avec le régime d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembe Mtwale.

Martin Fayulu est l'espoir du peuple congolais. Il aime son pays, le Congo et son peuple. Il n'est pas dans une démarche tribaliste et n'a pas une milice à  sa solde pour un sou. Il a à  plusieurs reprises braver les Tontons Macoutes du régime d'Alias Joseph Kabila. Ce qui s'est passé à  Genève n'est que justice. Martin Fayulu est Fédérateur et Rassembleur. Il n'est pas clivant. C'est un homme des convictions et valeurs républicaines. Ceux qui ne veulent de Martin Fayulu qu'ils aillent créer leur République démocratique du Congo sur la planète Mars.

Ce ne sont pas quelques pneus brà»lés ici et là  qui inquiètent les Congolais de l'intérieur et la diaspora acquissent au changement en RDC. Et le changement, c'est maintenant avec Martin Fayulu.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6247

Fil des commentaires de ce billet