Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

26 Ambassadeurs nommés par Alias Kabila avant son vrai-faux départ !

Bandit, criminel et voyou, avant de faire semblant de partir après 18 ans de régime sanguinaire et terroriste en République démocratique du Congo, Alias Kabila a signé un décret nommant 26 personnes comme Ambassadeurs ! Au delà  du fait que toutes les institutions de la Républiques regorgent encore de ses apparatchiks joséphistes.

Elikia Mbololo

Sa grande renommée mondiale, a été contestée le jour où il a apposé sa signature au Front Commun des Congolais-Front des Corrompus Congolais (FCC) qui soutient le régime d'imposture, d'occupation et de prédation d'Alias Kabila. , `un grand intellectuel, un pédagogue, un enseignant hors pair``,le passeur d`histoire est un historien congolais, spécialiste de l'histoire sociale, politique et intellectuelle de l'Afrique1. Personnalité de premier plan dans son pays2, il a effectué une partie de son parcours en France. Normalien, agrégé de l'Université, il est directeur d'études à  l`École des hautes études en sciences sociales (EHESS) de Paris.Science sans conscience n`est réellement que ruine de l`à¢me! L`éminent scientifique congolais Elikya M`bokolo vient de nous le prouver. En effet, après le tollé général sur son adhésion au FCC (Front Commun pour le Congo), initié par la Majorité Présidentielle (MP), l`historien congolais a convié la presse pour `` justifier » son choix. Et pendant près d`une heure, ce dernier s`est illustré dans une confusion totale entre la réalité et son ego démesuré. Ce, avant de se rebiffer le vendredi 20 juillet sur Radio Okapi. `` Il ne cautionnera pas un nouveau mandat de Kabila ». `` Vous savez que dans tous les pays même les plus démocratiques, la règle d`or des hommes politiques est qu`une bonne magouille vaut mieux que des bonnes élections. Donc, il sera peut-être candidat. Dans ce cas, beaucoup d`entre nous qui pensons que le deuxième mandat ça suffit, on sortira de ce Font », a assuré l`historien. l`éminent professeur acculé pour son adhésion au FCC, a voulu se défendre face à  ce qu`il qualifie `` D`insultes, accusations grossières et sans aucun fondement et insinuations vénéneuses… ». Mais dans cette lettre ouverte tout comme dans ses sorties médiatiques, Elikya M`Bokolo a prouvé au monde entier qu`il ne maîtrise même pas le contenu de la charte qu`il a signé.

es assises, toutes les recommandations ayant sanctionné ces deux forums sont restées lettre morte puisqu`elles n`ont jamais été respectés par celui-là  même qui les avait convoquées. Tout le monde sait également l`échec cuisant du Conclave de la Cité de l`OUA piloté par un certain Eden Kodjo dont la partialité en faveur de Kabila ne faisait l`ombre d`aucun doute insiste Germain Nzinga. Et de poursuivre, c`est donc pour protester contre les dérives de ces deux forums que la majorité des forces vives de l`opposition congolaises avait refusé d`y participer et avait contraint un Kabila coincé politiquement à  ouvrir les concertations plus inclusives au Centre Interdiocésain et qui engendreront l`Accord global et inclusif de la Saint Sylvestre.

Juliana et Roland Lumumba

Jean -Jacques Lumumba, petit neveu de cette figure emblématique, cette élection est une `` parodie », Juliana Lumumba avait été envoyée en Egypte avec ses frères, quelques mois avant la mort de son père, alors qu`elle n`avait que 5 ans. On leur avaient donné de faux passeports égyptiens avec des noms d`emprunts. Durant toute sa jeunesse, elle portera le nom de Fatima Abd-El-Aziz. Sa mère ne pourra les rejoindre en Egypte que deux ans plus tard. Son père restera son ange gardien, même aujourd`hui, 58 ans après sa mort.Jean-Jacques Lumumba, le petit neveu de Patrice, dénonce une `` parodie d`élection » son oncle Roland annonce son ralliement au Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et appelle à  voter pour son candidat, Emmanuel Ramazani Shadary. Au début des années 90, François, le fils aîné, revint au pays et tenta de faire revivre un parti lumumbiste. Mais aussi bien dans les dernières années de Mobutu que lors des débuts de l`AFDL, le nouveau régime incarné par Laurent Désiré Kabila, ce MLC-Lumumba peina à  s`affirmer, tout en se prévalant de la légitimité du Premier Ministre assassiné et il finit par rejoindre les rangs de l`opposition au pouvoir kabiliste.

Samuel Malonga 6 Janvier 2015 Publié par Samuel Malonga Patrice Lumumba, les femmes de sa vie

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6326

Fil des commentaires de ce billet