Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Algérie: Non à  Abdelaziz Kabila !

Alger, des Algériens manifestent contre le 5ème mandat d' Abdelaziz Boutéflika

Nos frères Algériens sont clairs. Ils déclarent pour l'Algérie: "NON A ABDELAZIZ KABILA" ! Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe, fils Tshisekedi sait maintenant que les Algériens savent qu'il est un Président NOMMÉ. Il n'a jamais été élu. Il est Imposteur-Usurpateur.

L`entourage proche d`Abdelaziz Bouteflika n`a pas été associé à  la décision d`Ahmed Gaïd Salah s`agissant de l`annonce d`un plaidoyer en faveur de l`application de l`article 102, annonce le site Algérie Part considéré comme proche du clan présidentiel.

Saïd Bouteflika, le conseiller et frère d`Abdelaziz Bouteflika, n`a pas été consulté ni contacté par Ahmed Gaïd Salah autour de ce sujet. Pis encore, aucun canal de communication n`a été établi entre le clan de Zéralda, à  savoir l`entourage d`Abdelaziz Bouteflika, notamment son frère Saïd, et le chef d`Etat-Major de l`ANP sur une sortie de crise.

Les relations entre le patron de l`armée et le frère du président n`ont jamais été au beau fixe. Lorsque ce dernier, voici quelques mois, convoitait la succession du président, l`état major s`y est opposé catégoriquement. Le veto fut tout aussi net quand le clan présidentiel a imaginé, ces dernières semaines, une succession familiale via le deuxième frère, Nacer Bouteflika, dont le rà´le s`est affirmé ces dernières semaines.

Niet de l`armée à  l`état d`urgence. Plus récemment, l`opposition des militaires a été sans aucune ambiguité quand Said Bouteflika est venu plaider en faveur de l`instauration d`un état d`urgence pour sortir de l`impasse politique. Jusqu`à  présent portant, la figure tutélaire du chef de l`état, auquel Gaïd Salah vouait une loyauté totale, permettait que les proches de Bouteflika et les hauts gradés se parlent régulièrement et tranchent ensemble sur les initiatives à  prendre. Tel n`est plus le cas.

Le divorce est-il en train de se réaliser entre les deux principaux clans qui ont tenu l`Algérie depuis vingt ans? Tout laisse le penser.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6415

Fil des commentaires de ce billet