Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Abdoul Adama, un mafieux Malien Marabout et Trafiquant défend Félix Tshilombo!

Incroyable mais vrai. Un Marabout Malien répondant au nom d'Abdoul Adama, trafiquant des diamants congolais de surcroît, s`ingénie à  injurier Martin Fayulu, Président Élu et tous les Congolais qui soutiennent la vérité des urnes. Pourquoi un "Ndigari"peut-il s'immiscer dans la politique congolaise ? Quel est son intérêt a un Mafieux Malien trafiquant des diamants pour s'en prendre aux fils du pays ? Abdoul Adama a-t-il plus des droits au près du Faussaire joufflu, imposteur et usurpateur, Félix Tshilombo Pétain Bizimungu que des Congolais ? Comment un sans papiers, Abdoul Adama un Malien peut-il s'autoriser d'injurier des compatriotes congolais ? Des Congolais qui vivent au Mali peuvent-ils faire ce que le Mafieux Malien Abdoul Adama se permet en République démocratique du Congo ?

Le "Ndingari" Abdoul Adama a déclenché lui-même la guerre de 100 ans. A ses risques et périls !

Que le nécromancien Félix Pétain Bizimungu Tshilombo fasse attention. "Le maréchal est habituellement entouré par trois cercles d'intimes: la famille, les financiers et les magiciens», confiait Patrick de Saint-Exupéry dans les colonnes du Figaro en avril 1997. S'il a toujours collectionné les grigris et les talismans, Mobutu développe un mysticisme paranoïaque vers la fin de sa vie. ``Au milieu des années 1990, lors de la fin crépusculaire du maréchal miné par le cancer, les marabouts loués à  prix d'or (…) occupaient un étage entier de l'hà´tel Intercontinental de Kinshasa» lit-on encore dans l'hebdomadaire Jeune Afrique.

à€ partir de 1993, les malheurs s'accumulent pour le clan Mobutu: les militaires impayés et la population affamée pillent Kinshasa, Papa-Maréchal Léopard tombe malade, deux de ses fils trouvent la mort…Désavoué par la communauté internationale et par son propre peuple, Mobutu est aussi la cible des banques internationales, qui gèlent ses avoirs.

le 24 novembre 1965, Mobutu arrive au pouvoir par un coup d`Etat financé par l`Occident qui voyait en lui un rempart contre la progression soviétique sur le continent. Soutenant son axiome qu`"un village ne peut pas avoir deux chefs", il a progressivement interdit les partis, éliminé la vieille garde politique et suspendu le droit de grève dans le pays. 32 ans de règne, sans partage, "Papa Maréchal", concentrera tous les pouvoirs.

Mobutu Sese Seko "le guerrier qui va de victoire en victoire sans que personne ne puisse l`arrêter, comme il s`était rebaptisé, est mort à  Rabat au Maroc, 5 mois seulement après sa chute, emporté par un cancer généralisé. Les marabouts et les sorciers qui l`entouraient l`auront trompé, l`homme était mortel et le Zaïre ne lui appartenait pas.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6503

Fil des commentaires de ce billet