Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Le Premier ministre de la Fédération de Russie, Dmitry Medvedev à  l'OIT !

Dmitry Medvedev, Premier ministre de la Fédération de Russie

Décrivant l`OIT comme ``l`une des plus influentes structures mondiales», le Premier ministre de la Fédération de Russie, Dmitry Medvedev , a dit aux délégués: ``Nous partageons la mission et les objectifs de l`OIT et nous exprimons notre solidarité avec la position selon laquelle notre tà¢che commune est de faire du travail au 21e siècle le moyen, pour les êtres humains, de révéler leur potentiel». Il a précisé: ``La Russie sait, par expérience, qu`il est indispensable de répondre, de manière professionnelle et responsable, à  ces changements sociaux, aux nouvelles demandes de la société et aux besoins des travailleurs, parce qu`ignorer ces défis a toujours des répercussions regrettables».

Discours de Dmitry Medvedev à  l'OIT

L`Organisation internationale du travail (OIT) est aujourd`hui une agence spécialisée des Nations unies. Pourtant, sa création est antérieure à  celle de l`ONU. L`OIT est née au lendemain de la première guerre mondiale, en avril 1919. Ses fondateurs voulaient consolider la paix, estimant qu`il `` ne peut y avoir de paix durable sans justice sociale ».

L`OIT s`est créée comme une des toutes premières organisations internationales, avec l`ambition de réunir des représentants des syndicats, du patronat, et des États, pour discuter d`un certain nombre de normes, non contraignantes, destinées à  améliorer la condition des salariés.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6514

Fil des commentaires de ce billet