Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Antonio Guterres, Secrétaire Général de l'ONU, son allocution à  la presse à  Beni !

RDC: Antonio Guterres, Secrétaire Général de l'ONU, son allocution à  la presse à  Beni !

Point de presse à  Beni, République démocratique du Congo Beni, 1er Septembre 2019

Je suis très heureux de me trouver dans le territoire de Beni aujourd`hui.

Je ne pouvais pas me rendre en RDC sans venir à  la rencontre des habitants courageux de ce magnifique territoire, et qui au-delà  d`une terrible épidémie d`Ebola, et d`autres problèmes de santé comme la rougeole, le paludisme ou le choléra, doivent malheureusement faire face à  une grande insécurité.

Je souhaite par ma présence ici aujourd`hui réaffirmer le plein soutien de la MONUSCO dans la lutte contre les groupes armés qui sèment la peur et la mort. La MONUSCO et ses partenaires, les Forces Armées de la RDC et la Police Nationale Congolaise, continueront à  travailler ensemble pour ramener la paix et la sécurité dans la région.

Je présente mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette violence. Je condamne ces crimes et j'appelle tous les groupes armés à  cesser immédiatement les attaques envers la population civile et les forces de sécurité chargées de la protection du peuple congolais.

Les casques bleus de la MONUSCO ont également payé un lourd tribut au service de la paix. Mais ce deuil ne fait que renforcer notre détermination. Nous ferons tout pour contribuer à  mettre fin au fléau de l`insécurité dans cette région.

Il est important que la population de Beni sache que nous avons entendu ses cris de détresse. Les Nations Unies dans leur ensemble sont déterminées à  soutenir les autorités congolaises, les communautés locales et les acteurs de la société civile dans la lutte contre l`insécurité.

C`est l`un des sujets que j`évoquerai avec les autorités nationales à  Kinshasa dans quelques jours.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6591

Fil des commentaires de ce billet