Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Tshilombowood: Le spot publicitaire de Félix Pétain Bizimungu Tshilombo encore un raté!

La République démocratique du Congo, est devenue un e pays des deals ! Deal Alias Kabila-Tshilombo, deal Tshilombo-Kamerhéon, deal FCC-CACH, deal Tshilombo-Paul Kagamé...Comment est-ce qu'un faussaire-corrompu comme Félix Pétain Bizimungu Tshilombo peut-il incarner le changement ? Le peuple congolais est allé aux élections pour un changement. Le putschiste Tshilombo a enfariné le peuple congolais dans son vol électoral. Le changement qu'attendent le peuple congolais, c'est s'accommoder de petits arrangements noués dans l'opacité avec Alias Kabila et FCC ? Aucun mot sur les agressions, massacres et crimes contre l'humanité à  l'Est de la République démocratique du Congo. Pas un mot sur nos martyrs Congolais. Pas un mot sur des enjeux actuels du pays. D'ailleurs, son clip est fait, sans drapeau congolais, symbole de République.

Alors que la question est sur toutes les lèvres: Où sont les 15 millions de dollars américains ? Félix Pétain Bizimungu Tshilombo Il va changer le pays en étant lui même l'un des voleurs de 15 millions de dollars américains ? Dans son propre bureau et son directeur de cabinet vital Kamerhéon, 15 millions de dollars américains se sont volatilisés ? Comment entend-t-il régulariser ses rapports avec l'inspection générale des finances ? Son Etat de droit, c'est faire des obstructions aux inspecteurs des finances ?

Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est un imposteur, usurpateur et receleur électoral. Voleur d'élection, le cancre écervelé se moque de qui? Quand on est au pouvoir même usurpé comme le sien, on ne rêve plus, on ne fait ni des incantations ni des prophéties, on met en route ce que l'on a rêvé. Bénéficiaire d'une nomination électorale, après un odieux deal avec Alias Kabila, contre le peuple congolais, Monsieur 15% est un président Quado et nommé. Les compatriotes de Beni-Butembo et Yumbi n'ont pas de "Président de la République", ils n'ont jamais voté. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, se prend pour Jean de La Fontaine, ce grand poète Français, renommé pour ses Fables et contes. Tshilombo doit agir. Il doit être concret. Il ne doit pas rêver le Congo !

A-t-il volé le destin du peuple congolais pour continuer à  blablater ? Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est un imposteur et usurpateur. Voleur d'élection, le cancre écervelé se moque de qui? Quand on est au pouvoir usurpé on ne rêve plus, on ne fait ni des incantations ni des prophéties, on met en route ce que l'on a rêvé. Il est culotté de parler d'un Congo contre le tribalisme. 95% de ses 116 conseillers sont de sa tribu Luba Angwalima, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est plus qu'un margoulin, il est mafieux. Bénéficiaire d'une nomination électorale, Tshilombo, président des Bena Mpuka, ne s'est pas exprimé à  la radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). C'est son clip à  la manière du DJ Arafat, qui vient de disparaître, qui a été balancé sur les antennes et ondes de la RTNC. Un spot publicitaire d'environ cinq minutes, de la communication politique taillée sur mesure qui n'a rien avoir avec un message à  la Nation, avec images incorporées et un fond musical à  la manière de Tshilombowood.

L'imposteur et usurpateur Tshilombo a le culot de commencer son speech enregistré par cette alambiquée: "L'élection présidentielle qui a consacré notre victoire, votre victoire continue de susciter beaucoup d'espoir dans le pays et à  l'extérieur du pays...". Il vit sur quelle planète pour raconter des niaiseries pareilles ? Félix Pétain Bizimungu Tshilombo n'a jamais gagné l'élection présidentielle en République démocratique du Congo. Il occupe illégalement le poste du président, marche sur le tapis mais il n'a aucun pouvoir. Comment a-t-il gagné l'élection présidentielle et se retrouve avec 23 sur 65 ministres dans son gouvernement ? Avec le régime semi-présidentiel, combien Tshilombo a-t-il des parlementaires: députés et sénateurs ?

La République démocratique du Congo n'a pas un problème de haine ethnique ni tribale. Le tribalisme n'est pas notre affaire. Le premier tribaliste de la RDC, c'est Félix Pétain Bizimungu Tshilombo. Sur ses 116 conseillers tribaux, 95% sont ses frères Balubas, des Bena Mpuka ! 25% sont dans le gouvernement ! Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a envoyé 1000 Balubas en formation militaire. Les soudards sont en Afrique du Sud. Veux-t-il créer une armée mono-ethnique comme au Rwanda ? Le vrai problème est que Félix Pétain Bizimungu Tshilombo n'est pas élu. Dénoncer son putsch électoral ne font pas des Congolais qui s'opposent à  son accession à  la magistrature suprême par fraude et tricherie, sont des tribalistes ? Pourquoi le régime d'imposture de Tshilombo veut museler le peuple congolais. Les Bena Mpuka et communautaristes Balubas jouent aux victimaires. Les Talibans et Tribalo-ethniques sont des discriminaires.

C'est la République qui rassemble dans la liberté et la diversité. Nous réfutons cette volonté de Tshilombo de voir un Congo qui gomme des différences. Le Parti-Etat de Mobutu est révolu. Avec plus de 450 tribus, Tshilombo veut soit un. L'unité, c'est autour des valeurs républicaines. Pas autour d'un Angwalima et Fakwa qui voleur du destin de tout un peuple.

`` Je veux d'un Congo où il n'y a qu'un seul camp : le CAMP de congolais UNIS et FIERS de notre riche diversité. Un Congo de CHANGEMENT de MENTALITÉS.»

``...Un Congo où il n'y a pas ceux de la bas et ceux d'ici. Un Congo où il n'y a pas ceux d'une église contre ceux d'une autre église. Un Congo où il n'y a pas un camp politique contre un autre camp politique.»

``Nous avons le devoir de porter le grand rêve et de redonner de la grandeur à  notre pays. De Bà‚TIR UN CONGO DEBOUT et DIGNE. Un Congo des TRAVAILLEURS RESPONSABLES, VIGILANTS & GARDIENS de nos lois. C'est le Congo que je veux pour nous tous».

``...Un Congo débarrassé de la HAINE, du TRIBALISME. Un Congo où nos femmes ne sont plus violées tous les jours. Un Congo où il n'y a plus de guerre. Un Congo où il y a pas une province contre une autre» |

`` Je rêve d'un Congo meilleur. Nous avons le devoir de construire un Congo où tous les enfants ont droit à  l'éducation et à  la santé. Un Congo où aucun enfant le dort dans la rue ou ne meurt de faim.»

Les images sont belles dans son spot publicitaire. On ne vole pas l'élection d'un peuple, en parlant par "Je veux" et demander un changement au peuple, alors que soit même on est la cause de la cause: Voler n'est pas bon !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6601

Fil des commentaires de ce billet