Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Paris-Cabaret Sauvage : Laurent Canta Nyboma Mwan'Dido, voix d'or et champion de la Rumba congolaise, casse la baraque !

Laurent Canta Nyboma Mwan'Dido et Freddy Mulongo

Il est la voix d'or et le champion de la Rumba congolaise, Laurent Canta Nyboma Mwa'Dido casse la baraque du Cabaret Sauvage dans le le 19è arrondissement de Paris. Il jouxte la Cité de la Science et de l'industrie à  la porte de la Villette, à  proximité du Zénith. La Seine, encore plus beau la nuit que le jour.

Laurent Canta Nyboma Mwa'Dido a interprété ses chansons des années 70. Lipwa-Lipwa et le Kamale ont été à  l'honneur. à€ Réveil-FM International, nous aimons les artistes musiciens à  textes dont les chansons traversent le temps et les époques. Au lieu de la musique tintinmarresque, nous aimons les merveilles du passé.

A Réveil FM International, nous avons toujours eu un faible pour: King Kester Emeneya Kwa Mambu Mutu wa Zamani, un Mpangi éternel, Papa Simaro Lutumba Ndomanueno, Reddy Amisi, Félix Wazekwa... Mais Laurent Canta Nyboma Mwa'Dido casse, c'est la famille.

En me présentant ses enfants, garçons et filles, on a l'impression que Nyboma n'a pas pris une ride. Sa voix de coq distinctif parmi d'autres est demeuré la même. Il se déhanche sur scène comme un petit jeune homme de 20-25 ans.

La musique ce n'est pas le succès, seule la constance paie. Plusieurs musiciens sont arrivés avec leur succès après Nyboma et sont vite passés comme ils étaient venus avec des bruits tintinmarresques. Nyboma est toujours là  tél un baobab qui ne bouge jamais. Faut-il rappeler que c'est Laurent Canta Nyboma Mwa'Dido qui comme arrangeur à  mis sa touche dans plusieurs albums de Koffi Olomide et Madilu Système ? Faut-il rappeler que c'est Nyboma qui couvrait avec sa belle voix celle de l'intrépide et colérique Emile Soki Dianzenza dans Bella-Bella ? Qui peut oublier le mélange des voix Pépé Kallé-Canta Nyboma ?

Le public français saupoudré de quelques Africains a apprécié ce concert du lundi 27 janvier au Cabaret Sauvage.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6753

Fil des commentaires de ce billet