Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Mike Mukebayi, un Kasaïen patriote et Nationaliste victime des Extrémistes Bena Mpuka et Tribalo-Ethniques !

RDC: Mike Mukebayi, un Kasaïen patriote et Nationaliste victime des Extrémistes Bena Mpuka et Tribalo-Ethniques !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mike Mukebayi.jpg, mar. 2020

Député de Lingwala et ancien journaliste, Mike Mukebayi est poursuivi pour imputations dommageables, pour avoir dénoncé le vol au niveau de la présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo: 15 millions de dollars. Arrêté et détenu à la prison de Makala, depuis novembre 2019, il est victime d'une détention prolongée à la prison de Makala en dépit de l’arrêt de la Cour constitutionnelle, qui a annulé, depuis le 7 février dernier, les décisions prises par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Angwalima Tshilombo est voleur du destin du peuple congolais. Monsieur 15%, à qui la CENI et la Cour Constitutionnelle ont accrédité 38%. Cela prouve que 62 % des Congolais n'ont pas voté pour lui. Dans un pays de 80 millions être élu avec 15%, puis faire un deal pour bénéficier d'une Nomination Électorale, c'est le comble !

Un Kasaïen ne critique pas un autre Kasaïen, c'est la leçon que veulent faire passer des Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques. Or Mike Mukebayi n'est plus Kasaïen, il parle, prend position et dénonce comme un patriote nationaliste. Son malheur est d'avoir mis à nu les agissements des Chekuleurs-Frappeurs qui écument la présidence d'Angwalima Tshilombo, faussaire, ballados, Fakwa, traître et collabo.

La justice élève une Nation, dit-on ! Une justice vampirisée mène le pays au chaos. La RDC court un grand danger avec le tribalisme, un virus qui tue la paix au Congo.

Sur les réseaux sociaux, les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques excellent en injures contre les autres compatriotes. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. Ceux qui dénoncent sont des jaloux et haineux.

Jusque là, on ne voit pas, Angwalima Tshilombo et les acteurs kasaïens monter au créneau pour dénoncer leurs frères Kasaïens qui insultent tous les Congolais.

Tshilombo lui-même sur TV5 Monde, en bon fieffé menteur, avait déclaré que les Kasaïens étaient tués à Kikwit parce que lui était élu.

Primo: Angwalima Tshilombo n'a jamais été élu par le peuple congolais. Il a fait un deal pour sa nomination électorale. Il est partenaire avec Alias kabila pour ce deal.

Deuxio: Aucun Kasaïen de Kikwit n'a été tué comme l'a affirmé Tshilombo.

Personne ne voit le danger que court la République, avec tous ces Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques qui insultent matin, midi et soir les autres Congolais. Facile après de se victimiser et jouer au victimaire.

Pourquoi Angwalima Tshilombo ne peut être critiqué ? Est-il sorti de la cuisse de Jupiter ? Pourquoi le Tshilombo pizzaolo, distributeur des prospectus et "Mulevi" de Matongé-Ixelles devient un petit dieu au Congo ?

Mike Mukebayi doit être dehors. Continuer à le maintenir en prison, comme le fait le régime d'Angwalima Tshilombo est une atteinte grave aux droits de l'homme. 

 Un Kasaïen ne doit jamais critiqué un autre Kasaïen ? Mike Mukebayi l'a fait ! Bande des hypocrites !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6821

Fil des commentaires de ce billet