Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

L'Afrique des Grands Lacs au Sénat français avec Denis Mukwege, Hubert Védrine, Charles Onana, judi Rever, Jean-Marie Vianney Ndagijimana...et plusieurs autres intervenants !

L'Afrique des Grands Lacs au Sénat français avec Denis Mukwege, Hubert Védrine, Charles Onana, judi Rever, Jean-Marie Vianney Ndagijimana...et plusieurs autres intervenants !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Denis Mukwege X.jpg, mar. 2020

La France est toujours pointé du doigt par des extrémistes Rwandais pro-dictature Kagamiste pour la salir, l'humilier et l'outrager comme le pays qui a laissé faire le génocide au Rwanda en 1994. Les pointeurs du doigt contre la France sont aphones et cyniques face régime totalitaire stalinien-Hitlérien de Paul Kagamé au Rwanda, qui est également bourreau du peuple congolais, avec 12 millions des morts, pillages et recels des ressources de la République démocratique du Congo.

Freddy Mulongo-Hubert Védrine.jpg, mar. 2020

Pays de droit, la France ouvre le Palais du Luxembourg, siège de son sénat pour la conférence dont les organisateurs qui a pour titre: " L’Afrique des Grands Lacs, soixante ans de tragiques instabilités". Les Africains doivent se montrer dignes pour cette conférence. Une occasion en or, pour ceux qui pérorent en cachette d'apporter des preuves contraires sur les écrits de Charles Onana, journaliste d'investigation et politologue, auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier: Rwanda, la vérité de l'opération turquoise" et Judi Rever, journaliste Canadienne et auteur de l'ouvrage "In Praise of Blood", qui a gagné très rapidement une audience internationale. Il consiste en une double mise en accusation : celle du Front patriotique rwandais (FPR) et de son chef, Paul Kagame (actuel président du Rwanda), mais aussi celle des États et des institutions internationales, notamment le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), qui ont contribué à ce que les crimes commis par le FPR contre des civils hutus depuis 1990 demeurent impunis.

Freddy Mulongo-Charles Onana.jpg, mar. 2020

N'est pas conspirationniste qui veut ! N'est pas non plus Négationniste qui veut ! Il ne suffit pas de qualifier quelqu'un de Négationniste qu'il le devient. Surtout pas des journalistes qui ont l'art d'écrire et fouine dans des preuves.

Freddy Mulongo-Judi Rever 3.jpg, mar. 2020

C'est sur des preuves scientifiques décortiquées que reposent les ouvrages de Charles Onana et Judi Rever. Ceux qui adorent la contradiction et ont des preuves palpables n'ont qu'à participer à la conférence de demain. Dans le cas contraire, les Museleurs-Blablateurs idéologiques et professionnels qui se nourrissent aux mamelles du régime dictatoriale de Kigali, ne doivent plus continuer à museler tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Les populations des pays des Grands Lacs sont victimes des dirigeants autocrates, pillards et receleurs. Pour développer son pays a-t-on besoin des piller les ressources du pays voisin ? Demain, il ne faudra pas tourner autour du pot: les pillages de ressources de la République démocratique du Congo sont à la base de l'instabilité dans la région des Grands Lacs. Par quelle magie, le Rwanda qui n'a pas le Coltan dans son sous-sol, peut devenir le premier producteur de ce minerai coté en bourse en Grande-Bretagne ? Le Coltan n'est pas le champignon que l'on va cueillir dans la forêt quand on veut !

Lundi 9 mars 2020

L’Afrique des Grands Lacs : 60 ans de tragique instabilité

Avec le soutien du Docteur Mukwege, Prix Nobel de la Paix, et le parrainage de l’Académie des Sciences d’Outre-mer.
Animé par Vincent Hervouët

Le docteur Denis Mukwege, dans son discours de remise du prix Nobel de la Paix, le 10 décembre 2018, a demandé que cesse enfin l’impunité dont jouissent les coupables de crimes perpétrés dans la région des Grands Lacs.

L’objet de ce colloque est de faire le point sur les conflits qui dévastent cette région depuis 60 ans et d’analyser, grâce aux interventions de spécialistes internationaux, les intérêts géopolitiques et économiques, les ambitions régionales et les groupes de pression actifs dans cette partie de l’Afrique.

Adresse : Palais du Luxembourg 15, rue de Vaugirard 75006 PARIS
Salle Médicis […]

9h00 : Accueil
9h15 : Ouverture du colloque par le sénateur Alain Richard, ancien ministre .
Mot du secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences d’Outre Mer,
9h30-12h15 : Historique, constat, 60 ans de massacres, de violences de masse, de crimes contre l’humanité et de génocide.
Intervenants :
– Professeur Olivier Lanotte, docteur en sciences politiques (Belgique)
– Pierre Jacquemot, ancien Ambassadeur (France)
– Johan Swinnen, ambassadeur honoraire (Belgique)
– Timothy Reid, ancien cadre onusien, responsable du désarmement et des droits de l’homme dans la région des Grands Lacs (Canada)
– Isidore Ndaywel, historien, professeur émérite de l’université de Kinshasa
12h15-13h45 : Pause déjeuner
14h15-17h15: Analyses des enjeux politiques, économiques, judiciaires et de mémoire. Responsabilités régionales et internationales
– Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères (France)
– Judi Rever, journaliste et auteure de l’ouvrage In Praise of Blood, the Crimes of the Rwandan Patriotic Front (Canada)
– Charles Onana, docteur en Sciences Politiques (France/Cameroun)
– Helen Epstein, professeur droits de l’homme au Bard College US (États-Unis)
– Jean-Marie Vianney Ndagijimana, ambassadeur, essayiste, spécialiste des conflits dans la région des Grands Lacs (France/Rwanda).
17h15 : Conclusion par le sénateur Gérard Longuet, ancien Ministre.

Pays de Voltaire, la France permet à tous ceux qui ont quelque chose à dire sur le génocide au Rwanda de 1994, de le faire publiquement et de manière démocratique. 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6825

Fil des commentaires de ce billet