Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Incrédule Seth Kikuni" rabroué par Dzimas Dzikondo, le patron du Forum de la Semaine au Togo !

RDC: "Il est incrédule c’est tout, ce Seth Kikuni" ! Rabroué par Dzimas Dzikondo, le patron du Forum de la Semaine au Togo !

Freddy Mulongo, Réveil FM International


Freddy Mulongo-Kumi.jpg, mar. 2020

Passé par la Turquie et l’Afrique du Sud, ce jeune entrepreneur de 38 ans, l'un des vingt un candidats à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, qui avait même déclaré: "Je suis la meilleure personne pour faire entrer la RDC dans le XXIe siècle", Seth Kikuni est-il un inconscient charlatan et incrédule ? Ses tweets font jaser sur les réseaux sociaux. Sans honte, Monsieur XXIe siècle a tweeté: "Merci Mr le président pour ce discours rassembleur et responsable. Si la désinformation continue, n'oubliez pas de couper aussi l'internet pour tout canaliser à travers la télévision et la radio. Ce sera une coupure justifiée". Couper l'internet à ses compatriotes, est-il sérieux Seth Kikuni ? N'est-ce pas un mépris à l'égard de notre peuple ?

Freddy Mulongo-Dzimas.jpg, mar. 2020


C'est son autre tweet qui a fait réagir notre confrère Dzimas Dzikodo patron de presse du Forum de la semaine au Togo. En 2015, lorsque dans le Hall de l'hôtel Sarakawa, ex-Mercure, devant un parterre des journalistes francophones Dzimas Dzikodo crie mon nom: Freddy Mulongo Mukena, c'est tout le monde qui se retourne. Et le Premier ministre togolais Komi Sélom Klassou et ses gardes ne sont pas très très loin.

Freddy Mulongo-Dzimas III.jpg, mar. 2020


En effet, il y a 14 ans, le gouvernement américain avait invité 13 journalistes africains francophones comme visiteurs internationaux des Etats-Unis: Tchad, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, Guinée Equatoriale, République démocratique du Congo, Togo, Congo Brazzaville, Niger, Rwanda, République Centrafricaine, Mali et France pour un séjour d'un mois pour un programme sur le leadership. Nous avions été à Washington DC, La Tampa en Floride, Saint Peterbourg, San Antonio et Austin dans le Texas, Denver, Seattle...Depuis nous sommes frères et confrères avec Dzimas Dzikodo qui vient de m'écrire pour répondre au tweet de Seth Kikuni.

Freddy Mulongo-Dzimas I.jpg, mar. 2020


Salut mon frère,
Que Dieu te garde de même que tous ceux qui te sont chers, contre cette maudite pandémie !

*Il est incrédule c’est tout, ce Seth Kikuni !*

Il a oublié que ce sont les peuples qui disposent de ces infrastructures qu’il évoque ici qui ont déserté les rues et les bureaux pour se confiner chez eux, chassés par un petit être de rien du tout, invisible à l’œil nu ! Quoi? Veut-il nous faire croire que les occidentaux ont plusieurs églises c’est pourquoi ils sont impuissants face à cette pandémie ?

Pour le moment l’Afrique très religieuse, n’est pas la plus exposée hein! Même s’il y a des plans diaboliques et obscurs pour l’y plonger on verra une bataille de la science contre la foi ! Ça paraît ridicule mais c’est la vérité et ce n’est pas un hasard que l’Afrique qui a plutôt maintenu ses liaisons avec la Chine est relativement plus épargnée alors que l’Occident a montré une fébrilité sans précédent face à cette pandémie !

Dans l’ancien temps, dans de pareilles circonstances, les charlatans et prêtre traditionnels se réunissent pour invoquer les mânes des ancêtres afin de disséquer spirituellement le mal jusqu’à trouver des solutions idoines par le truchement des sacrifices appropriés ! À la fin des cérémonies chaque maison sort un bois du feu pour courir et jeter loin à une sortie du village. Et la population est protégée.

Aujourd’hui un incrédule ne peut pas imaginer la valeur spirituelle, physique et matérielle d’une église. Seul un croyant ayant le discernement spirituel peut l’entrevoir.

Quoi qu’il en soit, l’incrédulité n’empêche pas Dieu d’agir mais empêche simplement l’incrédule de voir la Main agissante de Dieu, le Créateur et Consommateur de toute chose, Celui qui tient sous Son souverain contrôle le visible et l’invisible et domine sur toutes les Nations et Principautés, visibles comme invisibles.

Qui pourrait croire qu’un petit être minuscule d’à peine 10 nano, invisible d’ailleurs, peut faire replier les chars et canons, les missiles tomahawk ainsi que des bombes atomiques et nucléaires pour chasser tout le monde des rues, puissants ou lambda, riches ou démunis, Chefs d’Etat, rois ou monarques, paralysant toute l’économie mondiale ? Qui aurait cru que les sous-marins stagneront et les avions de guerre et du commerce seront cloués au sol en un temps deux mouvements de ce petit être invisible qui rend une simple respiration ou éternuements de son voisin plus dangereux et plus épouvantables que des ghosts ou des armes de destruction massive ? Qui aurait cru qu’un être aussi puissant soit-il, pourrait être capable de chasser des rues les occidentaux, premières puissances militaires et scientifiques du monde?

Cette crise mondiale née de cette pandémie, loin de remettre en cause les églises, doit plutôt faire prendre conscience aux puissants devenus apostats par leurs insolentes richesses et leurs découvertes scientifiques sans précédent, à travers le monde entier, qu’ils doivent s’arrêter et savoir qu’il y a un Être suprême qui domine sur les nations et qui tient toutes choses sous Son contrôle et qui accomplit toute choses, pas pour plaire aux puissants et riches mais selon Sa Souveraine Volonté qui se révèle au seul croyant qui le cherche !

À Lui soit la Gloire aux siècles des siècles !
L’incrédulité ne nuit qu’à l’incrédule !!!

Psaume 46:10 *«Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre. »*

Dimas DZIKODO depuis Lomé au Togo

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6854

Fil des commentaires de ce billet