Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Hommage à Maman pasteur Emilie Suku !

Hommage à Maman pasteur Emilie Suku !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Ma Emilie.jpg, avr. 2020

Nzambe azali Malamu Na Bana Na Ye! Ne pouvant joindre le pasteur Gilbert Suku Molimo de l'Eglise Évangélique la Grâce de l’Éternel, le réflexe journalistique me pousse à t'appeler car au delà d'être la Maman, tu as toujours été l'acolyte de ton époux et cher mari. J'arrive à te joindre et tu m'annonces que tu es à l'hôpital, tu as un problème de respiration. Le pasteur est resté à la maison. Le ton de ta voix est restée sereine. Rien n'est m'a alerté que tu allais nous quitter. Et le lendemain, tu m'as encore assuré et que les infirmières allaient te mettre sous respiration artificielle. Je ne m’inquiète outre mesure, tellement ta voix était apaisante. Oubliant le confinement, je blague avec toi, le pasteur Gilbert n'est pas encore arrivé ?

Nous sommes tous effondré dans la famille Freddy Mulongo. Pour mes enfants, tu es leur "Mamie". Les prières de votre couple pastoral ont été d'un grand soutien pour Elie mon fils pour son Bac.

Depuis que nous sommes connus, à l'Assemblée Évangélique le Rocher à Montreuil de 1992 à aujourd'hui, tu es demeurée notre "Maman". Et l'Eglise Évangélique la Grâce de l’Éternel à commencé dans votre pavillon à Villers-Saint Paul dans l'Oise. C'est brique après brique que vous avez contribué à faire que l'Eglise Evangélique la Grâce de l'Eternel soit la plus rayonnante, avec les fidèles de toutes les nationalités, dans ce grand département de Haut de France.

Etant du corps médical, tu travaillais à Paris, parfois la nuit, mais tu étais là pour le culte, le dimanche matin. Tu as soutenu ton mari, le pasteur Gilbert Suku dans le travail pionnier d'évangélisation pour gagner l'Oise au seigneur.

Lorsque je parle avec Carine ou je vois Fred, Achille, Laurence..vos enfants qui ont grandi dans l'Eglise, s'y sont épanouis et servent le Seigneur dans la joie...Alléluia !

Le respect que vous avez toujours manifesté au pasteur Charlemagne Djemalo, votre beau-frère est d'un commun mesure.

Même pendant des moments difficiles pour le ministère du pasteur Gilbert Suku, tu as toujours été là. Tu as été le soutien de ton pasteur et mari, jusqu'au bout. 2 Timothée 4: 7 " J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi". Et le verset biblique qui te caractérise le mieux.

Personne n'oublie tes beignets et plats servis à tout le monde après le culte.

Maman Emilie Suku, tu as été notre "Maman" et parfois "grande sœur", toujours aimable et compréhensible. Sache que nous t'aimions de tout cœur. Tu es et demeure dans notre esprit et pensée. Que la paix de notre Seigneur Jésus-Christ puisse t'accompagner.

Pour les obsèques de Maman pasteur Emilie Suku décédée, le 31 mars 2020, voir avec son fils, Achille Suku: 0614194166

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6883

Fil des commentaires de ce billet