Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Vital Kamerhe à Makala, faut-il croire Angwalima Tshilombo ?

RDC: Vital Kamerhe à Makala, faut-il croire Angwalima Tshilombo ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

"C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire" disait déjà Coluche. Allié dans la coalition Udps-Unc qui a donné au Camp pour le changement (Cach), Vital Kamerhe, le Tout-Puissant directeur de cabinet de Tshilombo a passé sa première nuit à la prison de Makala. Les affaires des détournements de l'argent public.

Freddy Mulongo-Kamerhe 1.jpg, avr. 2020

La politique en Afrique est un cirque sans ticket. Les sages n'ont pas tort lorsqu'ils disent que la révolution bouffe ses enfants. Vital kamerhe, le Tout-puissant directeur de cabinet de Tshilombo a passé sa première nuit en prison à Makala. Qui l'eut-cru ? L'accord de Naïrobi du Camp du changement (Cach) vient de voler en éclat. Son allié et adversaire Kamerhe jeté en prison, faut-il croire au fourbe, roublard, Fakwa, Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba ? Durant 6 mois après leurs nominations électorales, Angwalima Tshilombo et Vital Kamerhe ont dirigé à deux la République démocratique du Congo, comme si c'était leur ligablo.

Les Affaires détournements de Kamerhé, il est inimaginable qu'un directeur de cabinet puisse sortir autant d'argent dans les caisses de l'état sans l'aval de son chef. Cette entourloupe est floue pour pouvoir déterminer avec exactitude qui a pris combien, mais il est tout aussi évident que Tshilombo est impliqué !

Il faut être fou pour croire en Tshilombo, l'homme qui a volé le destin de tout un peuple pour ses intérêts égoïstes et ventriotes. Présenter un faux diplome à la CENI pour sa candidature. Négocier avec Alias Kabila pour sa Nomination Électorale contre la volonté du peuple congolais. On se demande si Tshilombo a le courge de se regarder dans un miroir. Seuls des naïfs écervelés peuvent croire Angwalima Tshilombo dans sa présidence usurpée. S'être entouré que des conseillers tribaux, frappeurs et checkuleurs.

Tshilombo ne peux tromper que ses fanatiques.Et certains sont fiers d avoir un Président qui fait des faux en écriture. Pizzaïolo à Bruxelles, Angwalima Tshilombo a grandi entant que chef de chekulistes d'Europe. Qui se souvient encore que le fameux "Fatshi Zelu" a eu à voler un jean dans un magasin aux Etats-Unis dans un aéroport. Ce qui lui avait valu 6 mois de prison avec son ami et son conseiller en stratégies, Vidiye Tshimanga Tshipanda.

Il faut être fou pour croire que Tshilombo est hors de cause sur toutes les Affaires de 100 jours, sauts-de-mouton, 15 millions de dollars qui sont reprochées à Kamerhe !

Etre Président de fait ne signifie pas que l'on est légitime. 

Tshilombo=Kamerhe et vice versa.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6900

Fil des commentaires de ce billet