Azarias Ruberwa: Le professeur Huit Mulongo l'a dénoncé en 2005 !
lundi 20 avril 2020, 16:22 Freddy Mulongo Lien permanent
Affaire Azarias Ruberwa: Le professeur Huit Mulongo l'a dénoncé en 2005 !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Le courage d'un homme ! Le professeur émérite Huit Mulongo kalonda Ba Mpeta a perdu son poste, de Secrétaire Académique de l'université de Lubumbashi, pour avoir dénoncé la fausseté d'Azarias Ruberwa alors candidat à l'élection présidentielle Louis Michel 2006 ! Ruberwa a été dénoncé sur le plateau de la Radio Télévision nationale Congolaise (RTNC) et non dans un coin de cuisine.Où est réellement né Azarias Ruberwa? Avant l'élection Louis Michel 2006, le professeur Huit Mulongo avait répondu à cette réponse. Nous sommes en plein gouvernement 1+4=0 où des seigneurs de guerre, des criminels patentés, qui ont semé la mort parmi des Congolais se sont partagés les institutions de la République. Le 1+44=0 fut une blanchisserie pour laver tous les criminels de leurs crimes. Un prime pour tous ceux qui avaient pris des armes et tué des compatriotes ont été récompensés.
Azarias Ruberwa est l'un des 4 vice-présidents. Il est vice-président chargé de la Commission politique, défense et sécurité de juin 2003 à décembre 2006. Depuis 2003, il est le président du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD). Et le ministre de l'enseignent supérieur et universitaire jusqu'au 15 novembre 2005, est Jean-Pierre Lola Kisanga, son homme de main du RCD, mouvement rebelle pro-Rwandais. Le professeur Huit Mulongo, secrétaire académique de l'université de Lubumbashi est éjecté de son poste par Jean-Pierre Lola Kisanga. Après son forfait, c'est Alias Kabila qui nomme Jean-Pierre Lola Kisanga aux fonctions de gouverneur de la Province Orientale, comme successeur de Théo Baruti .
A l'élection présidentielle Louis Michel 2006, Azarias Ruberwa, a lamentablement échoué. C'est pour dire la non- adhésion des Congolais à ce mouvement des criminels , le RCD.
Azarias Ruberwa, seigneur de guerre jouit des institutions du Congo pendant que les propres fils et filles du pays triment.