Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Azarias Ruberwa: Le professeur Huit Mulongo l'a dénoncé en 2005 !

Affaire Azarias Ruberwa: Le professeur Huit Mulongo l'a dénoncé en 2005 !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Le courage d'un homme ! Le professeur émérite Huit Mulongo kalonda Ba Mpeta a perdu son poste, de Secrétaire Académique de l'université de Lubumbashi, pour avoir dénoncé la fausseté d'Azarias Ruberwa alors candidat à l'élection présidentielle Louis Michel 2006 ! Ruberwa a été dénoncé sur le plateau de la Radio Télévision nationale Congolaise (RTNC) et non dans un coin de cuisine.Freddy Mulongo-huit-mulongo.jpeg, avr. 2020Où est réellement né Azarias Ruberwa? Avant l'élection Louis Michel 2006, le professeur Huit Mulongo avait répondu à cette réponse. Nous sommes en plein gouvernement 1+4=0 où des seigneurs de guerre, des criminels patentés, qui ont semé la mort parmi des Congolais se sont partagés les institutions de la République. Le 1+44=0 fut une blanchisserie pour laver tous les criminels  de leurs crimes. Un prime pour tous ceux qui avaient pris des armes et tué des compatriotes ont été récompensés. Freddy Mulongo-Ruberwa 1.jpg, avr. 2020Azarias Ruberwa est l'un des 4 vice-présidents. Il est vice-président  chargé de la Commission politique, défense et sécurité de juin 2003 à décembre 2006. Depuis 2003, il est le président du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD). Et le ministre de l'enseignent supérieur  et universitaire jusqu'au 15 novembre 2005, est Jean-Pierre Lola Kisanga, son homme de main du RCD, mouvement rebelle pro-Rwandais.  Le professeur Huit Mulongo, secrétaire académique de l'université de Lubumbashi est éjecté de son poste par Jean-Pierre Lola Kisanga. Après son forfait, c'est Alias Kabila qui nomme Jean-Pierre Lola Kisanga aux fonctions de gouverneur de la Province Orientale, comme successeur de Théo Baruti .

 A l'élection présidentielle Louis Michel 2006, Azarias Ruberwa,  a lamentablement échoué. C'est pour dire la non- adhésion des Congolais à ce mouvement des criminels , le RCD. 

Azarias Ruberwa, seigneur de guerre jouit des institutions du Congo pendant que les propres fils et filles du pays triment.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6923

Fil des commentaires de ce billet