Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Les fatigantes promesses tarabiscotées de Tshilombo !

RDC: Les fatigantes promesses tarabiscotées de Tshilombo !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 28.jpg, avr. 2020

Je me réveille ce matin et je reçois sur mon compte Twitter cette promesse de Tshilombo publié par FATSHI News
@FatshiNews:

Il avait dit «Notre pays se classe parmi les États les plus pauvres et les plus inégalitaires du monde. Il sortira par le haut de ce statut humiliant actuel.
Il rejoindra les nations qui sont classées parmi les pays émergents,avec pour ambition le bien-être collectif.»
[ l’extrait du contenu de son programme quinquennal ] : « Vaincre la pauvreté. »

Freddy Mulongo-picsou 1.jpg, avr. 2020

Un pays se réveille et devient émergent par le travail de ses habitants et non pas des aides internationales ni par des emprunts des institutions de Bretton Woods (Banque Mondiale et Fonds Monétaire International).

Son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, qui se prenait pour le Brésilien "Lula" est en prison de Makala. Le Picsou de la République a braqué le pays, 370 millions de dollars du programme de 100 jours volatilisés. L'incarcération de Vital Kamerhe est la pointe de l'Iceberg de l'échec de ce gouvernement de coalition Cach-FCC. L’attelage n'est pas bon.

Aujourd'hui, les Colons et coloniaux Belges ne sont plus là, ceux qui pillent, oppriment et séquestrent les Congolais, sont ceux-là mêmes qui détournent les deniers publics. Les Fakwa et Angwalima ne sont plus à la cité, dans nos quartiers mais à la présidence usurpée.

Certains fanatiques vont jusqu'à écrire: "Le petit sphinx a enclenché la chute des Kleptomanes". La ploutocratie a ses longs jours devant elle. Aucune interpellation d'un apparatchik-Mammouth Joséphiste et on ose bomber la torse ?

Doit-on vaincre la pauvreté en volant soi-même la République ?

Tshilombo est un prometteur illusionniste d'État. Ce petit président nommé depuis sa nomination électorale a promis 1000 choses au peuple congolais. Quid sur les promesses réalisées ? Rien ! La gratuité de l'enseignement est une fumisterie. L'école gratuite sans penser un seul instant aux enseignants qui doivent avoir un salaire décent. Kosa Leka.

Que des beaux mots avec Tshilombo, sans de belles réalisations. Quand on n'a aucun projet de développement en vue, quand on s'embrouille dans la gestion et même dans le choix de ses collaborateurs...aucune réalisation ne sortira de ce régime usurpé.

Coronavirus vient d'épargner à la RDC des millions. Le covid 19 a stoppé net les promenades de santé dans Mabundi Airways de celui qui était devenu le Magellan congolais. Son oncle et chef de maison civile, Mgr. Gérard Mulumba qui vient de partir, ne s'est pas gêner de chercher des investisseurs au Canada et de vendre de carrés miniers au Katanga.

Freddy Mulongo-Voltaire.jpg, avr. 2020

"Les hommes politiques sont pas tous des voleurs, mais quand ils vous serrent la main, recomptez vos doigts", disait Coluche.

La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire.

Dans la vie, il existe deux types de voleurs :
1. Le voleur ordinaire : c’est celui qui vous vole votre argent, votre portefeuille, votre vélo, votre parapluie, etc...

2. Le voleur politique : c’est celui qui vous vole votre avenir, vos rêves, votre savoir, votre salaire, votre éducation, votre santé, votre force, votre sourire, etc...

La grande différence entre ces deux types de voleurs,
c'est que le voleur ordinaire vous choisit pour vous voler votre bien,tandis que le voleur politique, c’est vous qui le choisissez pour qu’il vous vole.
Et l’autre grande différence, qui n’est pas des moindres,
c'est que le voleur ordinaire est traqué par la police,
tandis que le voleur politique est le plus souvent protégé par une escorte de police...

Tshilombo est un mécréant de la République.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6922

Fil des commentaires de ce billet